Ensemble, tome 2 – Juliette et Kassi d’Anne Rossi

Couverture de Ensemble - Saison 2 : Juliette & Kassi

 

Informations :

  • Editeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Nombre de pages : 229
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 6 juillet 2016
  • Genre : Musique, romance contemporaine
  • Prix : 5. 99 €

 

Résumé :

Elle, jeune mère célibataire, déterminée à offrir le meilleur à son fils.
Lui, étoile montante de la musique, hanté par ses pulsions violentes.
Tous les deux, ensemble, pour affronter le monde.

Ce job, il le lui faut. Depuis que sa grand-mère lui a confié que Link, le groupe de rock qui monte, recherche une assistante, Juliette a repris espoir. Adieu le travail de caissière et les horaires impossibles, elle tient enfin une chance de prouver ce dont elle est capable. Organiser, planifier, gérer les relations et les crises : voilà ce pour quoi elle est faite, et elle est convaincue qu’elle peut aider Link à atteindre le succès qu’il mérite. Même si elle sait qu’elle devra se montrer vigilante : entre l’admiration sans limite de son fils Léo pour Kassi, le guitariste du groupe, et le fait que ce dernier soit particulièrement séduisant avec ses grands yeux sombres et sa peau chocolat, la prudence est de mise. Elle ne doit surtout pas mélanger vie professionnelle et vie privée…

Mon avis :

J’ai commencé cette lecture avec beaucoup d’ambiguïté.  Il se fait que la langue française peut nous jouer des tours et lorsqu’une information est mal relatée celle-ci peut mettre à mal la suite de la collaboration.

Ce roman qui est le prolongement des aventures de Link, met en avant le guitariste/bassiste Kassi, ce grand black que j’ai toujours imaginé sous les traits de Michael Clarke Ducan dans  » La ligne Verte » avec Tom Hanks.  Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas … Le cerveau peut parfois nous jouer des tours.

Tandis que le groupe tente comme il peut de se dissocier de la relation entre Layla et Nathan, Kassi lui tente de panser sa peine et d’organiser au mieux l’avenir du groupe.  N’arrivant pas à concilier comme il se doit les deux bouts, il va se faire épauler par Juliette, cette – très – jeune maman qui va réussir à redonner un petit punch dans la vie de Kassi.

Comme dis précédemment, la langue française peut être trompeuse et lorsque, j’ai démarré le roman, on a plusieurs fois mentionné le jeu âge de Juliette – 16 ans – au temps présent.  Jusque là rien de grave, si ce n’est que dans le paragraphe suivant on mentionne le faite qu’elle est la mère d’un jeune garçon – toujours au temps présent – de 9 ans ! Et là, je dis stop et je sors ma calculette et je me dis : Soit on a omis d’utiliser le bon temps cest-à-dire le passé ou soit notre jeune héroïne est maman depuis l’âge de 7 ans !

Mais bon, vu que je suis la seule à avoir vu/lu cela, je vais laisser une chance à l’auteure de clôturer le dossier en précisant 2 chapitres plus loin, que son héroïne a bien EU son enfant à 16 ans et qu’au moment ou l’on lit le livre elle a 25 ans.

-> Le sujet est clos !

Pour en revenir au roman, malgré le quiproquo de la langue, on passe un bon moment en compagnie de Kassi and co.  J’ai apprécié que malgré leur succès naissant/récent, les Link ait gardé les pieds sur terre et n’ait engagé qu’une secrétaire ! Ils auraient pu avoir la grosse tête, mais non ils sont restés humble.  Juliette est une jeune mère de 25 ans qui ne vit que pour son fils et surtout pour s’en sortir dans la vie.  Qui n’a qu’un souhait : Evoluer dans événementiel.  Le bouche-à-oreille étant le seul mode de communication dans le quartier – oui je vous ai dis que nos héros étaient restés les mêmes -, Kassi va vitre prendre connaissance de cet état de fait et va engager cette jeune mère, ce qu’ils n’avaient pas vu venir, et ce qu’ils n’attendaient pas au bout de cette collaboration : L’Amour !!!!

Les personnages.  J’avais une petite idée sur le personnage – physique – de Kassi, et je l’ai trouvé très brute, très brusque.  Il m’a quelque fois mise mal à l’aise, je n’aurais pas voulu me trouver près de lui durant ses coups de gueules ! Juliette est forte, vraiment ! Devoir assumer si jeune de telles responsabilités, et ne pas tomber dans la facilité.  Je n’ai qu’une chose à dire : Chapeau ! Mais on reste dans de la fiction et donc malgré son malheur, j’ai trouvé qu’elle s’en sortait bien.  On retrouve nos Link, on prend des nouvelles de Layla et Nathan.

Très belle suite, même si mon cœur est toujours du côté de Nathan et Layla.

Je tiens encore à remercier les Edition HQN Harlequin et NetGalley pour ce Service-Presse

Photo

**********

UN CLIC … UNE CHRONIQUE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s