Sex Friends or lovers de Totaime

Couverture de Sex friends or lovers ?

Informations :

  • Éditeur : Hachette Romans
  • Collection : BlackMoon Romance
  • Nombre de pages : 538
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 24 juin 2016
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 10.99€

 

Résumé :

Lola sort d’une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n’arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jayden…. la réplique parfaite des mauvais garçons qu’elle s’est promis de ne plus fréquenter. Alors qu’elle aurait dû le fuir, une complexe et tumultueuse relation commence…

Mon avis :

  » On n’a pas idée une fois, juste une fois d’envoyer une personne qui ne parle pas la langue ! « . Comment se fait-il que tous les personnages, sache parler – parfaitement – l’anglais ? Voilà ce que je me suis dit au début de ma lecture, sans oublier cette petite situation complexe qui ne m’a pas quitté durant toute ma lecture :  » Pourquoi Lola et pas une autre fille au pair ? « .

Lola, fraichement célibataire, va quitter sa petite France pour le beau soleil de Californie ou elle va non seulement parfaire son anglais – mon œil – mais aussi jouer à la nounou.  Et là, je me dis avec toutes ces stars qui pullulent aux States, on sait tous – oui toi aussi tu le sais -, qu’il y a des agences de jeunes filles au pair, à chaque coin de rue, c’est comme les chirurgiens tu trouves ça plus facilement qu’un bon libraire !! Et, puis pouf ! Totaime m’a perdu car, n’ayant pas obtenu de réponse à ma question.  J’ai erré comme une âme en peine.  Mais, car il y a un « mais  » … Jayden est arrivé et j’ai complètement oublié ce questionnement pour un autre :  » Where’s the fly for JaydenLand !!!! ???? #TeamJayden !

À partir de là, j’ai commencé  à apprécier ma lecture et à envier Lola, non pas pour son stage de nounou, mais de côtoyer une superbe famille si ouverte, et ayant un superbe voisin :  Jayden !

Les personnages.  Même si Lola est – encore – une jeune citadine qui a eu la chance – je ne sais comment –  de poser ses bagages aux States, reste assez attendrissante dans son style, ça n’a pas été ‘ the coup de foudre’, mais bon personnage.  Jayden, j’avais hâte de découvrir ce qu’il y avait derrière son image de #BG et on découvre un coeur tendre au chocolat.  Un jeune homme mature -quand il ne pense pas avec … -, honnête et marrant.  Pour ce qui est de la belle-famille, j’ai ris, souris et pleuré avec eux.  No comment.

L’histoire qui respecte certes, les codes des romances que nous adorons – et qui nous rassure -, arrive malgré tout à retirer son épingle du jeu, grâce à la plume simple et agréable de Totaime.  On passe part toute les phases : rire, joie, pleure, grosse larve pendante et espoir … Sans oublier le regard qui pétille.

Enfin, agréable moment de lecture que je vous invite à découvrir.  Hâte de connaitre le prochain roman de l’auteure.

Résultat de recherche d'images pour "electrochoc"

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Laisser un commentaire

