Prince Captif, tome 3 – Le roi de CS Pacat

informations :

  • Éditeur : Bragelonne ( Milady Romance)
  • Collection : Milady Litte
  • Nombre de pages : 416
  • Date de publication livre : 8 juillet 2016
  • Date de publication ebook : 8 juillet 2016
  • Genre : M/M , aventure,
  • Prix : 9.99 – 14.90€

 

Résumé :

« La vérité a été révélée, l’esclave du Prince Laurent doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent?

Mon avis

JUSTE N-O-N !!! Punaise, je n’ai pas encore trouvé de mots assez juste, assez beau, assez … Juste des mots à la hauteur de cette trilogie.  Car oui, ce roman même étant le dernier, il ne faut pas oublier les précédents.  Mais revenons sur ce sublime dernier opus.
Après avoir chevauché près des frontières de leurs territoires, Damen et Laurent sont plus que convaincu par la traîtrise commune du régent et de Kastor.  Mais pour cela ils vont devoir sortir de l’ombre et combattre leurs ennemis communs pour récupérer leurs terres.  Mais quoi de mieux qu’une coalition, qui mettra en avant le lourd secret de Damen : son titre de roi d’Akielos aka le tueur de Prince.  S’ensuit, un périple fait de mesquinerie, de combats, de plaisirs qui les mèneront aux portes de Ios, lieu de sentences et de toutes les révélatioonnnnnnnnnnnnssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’ai adoré ma lecture, vraiment, je suis tout sauf une M/Meuzzz mais cette série est juste N-O-N !! J’ai adoré ce dernier opus, le défilé de pages a eu comme vertu – non médicinale – de resserrer  un étau autour de ma gorge.  J’ai suffoqué, je me suis demandée pourquoi CS, nous faisait subir les jeux.  M’enfou moi … Je veux la bagarreeeuuuhhhhhh  !   Je veux bien que les Jo soit en cours, mais quand même ! Arrêtons le massacre pour enfin connaitre LA VÉRITÉ .. Et quel vérité !!!!

Les personnages.  Les acteurs principaux, les second rôles, tous avaient leurs places.  Bon, tout d’abord je sais que Damen est la voix de la raison, dans ce duo, mais please : il est vient d’Akielos, terre des héros ou de Bisonours Land ? Je l’ai trouvé quelquefois –  trop – naïf, pour un futur roi d’une grande nation, j’ai eu peur pour Lui et pour son peuple, car ils risquaient de vraiment se retrouver sans roi –  j’ai failli lui arracher les tripes – ! Mise à part, ces écarts de jugements, Damen est parfait.  Fidèle à lui-même, il va certes mûrir d’un tiers mais dans les grandes lignes on découvrira une autre facette de celui-ci : l’Amour change un Homme !  Laurent de Vère, que dire sur celui-ci, oui il a un esprit maléfique, mais il faut le comprendre il a eu un très bon maître : son oncle le régent !! A l’inverse des précédents tomes , il était certes calculateur, mais pas seulement pour Lui, la face douce de Laurent m’a plu et m’a fait craindre le pire, je l’imaginais déjà nous donner le coup fatale et et pour finir il m’a donné un autre coup fatal : celui de l’Aaaaaammmooouuuurrrr !!!! Du côté des soldats, nous avons : Jord, Pallas, Guymar -> Team Laurent; Nikandros, Makedon -> Team Damen.  Oui, il he an d’autres, ils ne sont pas venus à 5 pour détruire des armes, mais eux ont marqués l’histoire.  Sans oublier Jokaste et Kastor.

Comme je l’ai toujours dit, LE nec plus ultra dans cette série c’est l’histoire en elle-même, on ne suit pas juste des héros.  Nooon, on vit l’histoire de Damen et Laurent.  Les magouilles, les mensonges, le côté perfide du régent, Kastor.  TOUT cet ensemble FAIT que vous vibrer à chaque instant.  Après le second tome, je ne savais pas ou l’auteure allait nous mener du côté de la romance entre nos héros surtout que le secret n’est plus.  Comment Laurent allait-il réagir.  Énormément de pourquoi ont trouvé leurs réponses dans ce tome, sauf un : Pourquoi avoir mis un point final à la série ? Car de vous à moi, j’ai eu l’impression d’être en ballade sur une falaise et la fin m’a tellement scotché, elle est arrivée si brutalement que j’ai eu l’impression d’être au bord du précipice et de mettre rattraper de justesse.  Il me manquait un ou deux chapitres, voir un roman pour vraiment dire au revoir au du Duo de King.

C’est le coeur lourd – de plaisir – que je quitte la plume de CS et que j’espère qu’on aura droit à des nouvelles de nos héros.

Trilogie que je RECOMMANDE …

NB : J’ai pu constater dans les remerciements que l’auteure remerciait – personnellement – chaque lectrice … Euuuuhhh, soit il y a eu un oubli mais je n’ai pas vu mon nom !!!!!!!! CARTON ROUGE ^_^

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"

Photo

********

Qu’en a pensé Croqueuse-Livres

**************

UN CLIC … UNE CHRONIQUE

Prince Captif, T1

Prince Captif, T2

Laisser un commentaire

