Slow Burn, tome 3 – Enfin réunis ? de Maya Banks

Informations :

  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Nombre de pages : 360
  • Date de publication livre : 18 février 2016
  • Date de publication ebook : 18 février 2016
  • Genre : Romance paranormale
  • Prix : 9.99 – 17€

 

Résumé :

Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu’il n’a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part…

Il n’aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu’il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu’il l’a abandonnée pendant toutes ces années.

Et pire, ses ennemis découvrent qu’elle est son talon d’Achille et se servent d’elle pour atteindre Zach.

Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagnersa confiance et son amour ?

Mon avis

J’en attendais un peu plus de ce dernier opus.  Après avoir naviguer dans la romance paranormale, je vous avouerais que cette histoire, plus terre-à-terre a un peu cassé le rythme et ce même si Gracie possède un don – endormi -.

Dans ce dernier opus, on retrouve Zach employé au sein de la Deveraux Compagnie.  Agent de sécurité, Zach a  à coeur de bien faire son travail, car il ne lui reste plus que cela depuis que Gracie  son amour de toujours l’a quitté, il y a quelques années, sans raison – apparente -.  Alors qu’il l’a pensait morte, Zach va retrouver Gracie lors d’une nouvelle mission et il va se donner comme mission de la reconquérir, mais surtout de savoir pourquoi elle l’a quitté du jour au lendemain.

Comme dis précédemment tout va assez vite dans la relation de nos héros. Mais je vous avouerais que cela n’était pas du tout ma priorité.  Car derrière cette petite Love story se ‘cache’ une autre histoire qui nous poursuit depuis deux tomes : Qui en veut à Ramie et Ari et accessoirement à la compagnie ?  Et là, ce fut un peu la douche froide, car j’ai eu beau relire les chapitres je n’ai pas tout saisi.  Je n’ai pas l’impression qu’on ait répondu – réélement  – à cette interrogation.

Les personnages. Je n’ai pas pris le temps de vraiment m’attacher aux personnages.  L’histoire de Gracie  est poignante, mais elle a fait tellement de simagrées avant de se dévoiler que la chute n’a pas eu l’effet voulue sur mes synapses.  Pour ce qui est de son don, celui-ci est dormant une bonne partie de l’histoire et n’arrivera qu’en fin de parcours.   Zach bon personnage, mais sans plus.  Pas de grande passion entre nous, juste un moment.  On retrouve les anciens

Il est toujours agréable de voir les différentes palettes d’un auteur et pas juste se limiter à un genre qui plait – qui se vend -.  J’ai trouvé que ce 1er test de part et d’autre, car j’ai connu Maya dans la romance historique était intéressant.  J’ai eu un peu de mal à l’imaginer vouloir donner vie  à ces personnages.  J’ai même cru qu’elle venait de s’enfiler la saison complète de X-Files, dans l’ensemble ça allait, dommage que la chute n’est pas venu pour moi.

Enfin, bon départ avec une fin inabouti pour ma part.  Dommage.   

Je tiens encore à remercier l’Editeur et plus particulièrement Mélusine pour l’envoi de ce Service-Presse/Gift

Photo

*********

UN CLIC .. UNE CHRONIQUE

Laisser un commentaire

