Saga des Bedwyn, tome 4 – L’amour ou la guerre de Mary Balogh

 

Informations :

  • Éditeur : J’ai lu ( pour Elle)
  • Collection : Aventures et Passions
  • Nombre de pages : 382
  • Date de publication livre : 21 mai 2014
  • Date de publication ebook : 8 juillet 2014
  • Genre : Saga familiale, romance historique
  • Prix : 5.49 – 6.95 €

 

Résumé :

Un scandale a contraint Gervase Ashford à fuir l’Angleterre. Neuf ans plus tard, il n’a toujours pas oublié l’humiliation infligée par le duc de Bewcastle et, lorsqu’il croise la soeur de ce dernier à Bruxelles, il y voit l’occasion rêvée de se venger. Quelle proie facile que cette ravissante jeune fille sans expérience pour un séducteur comme lui! Gervase jubile déjà à l’idée de l’esclandre qu’il va provoquer. Mais la bataille de Waterloo éclate et, dans le tumulte de l’Histoire, le cynique manipulateur perd son coeur. S’en remettra-t-il lorsque Morgan, ayant découvert son projet, décidera à son tour de prendre sa revanche?

Mon avis

Oui, je le dis, sans honte : Dès que j’ai vu/lu que le roman se passait en Belgique, mon coeur a tellement palpité que j’avais d’ores et déjà classé le roman en coup de coeur ! Oui, je n’ai pas honte, en tant que petite belge, on n’a pas souvent la chance de voir, un roman qui traite – aussi bien – de son histoire.  J’ai eu un plaisir fou à imaginer certains quartier à cette époque et surtout avec les yeux d’une novice.  Car je n’ai pas le souvenir d’avoir lu/vu que Mary avait séjourné ou vécu en Belgique et donc son approche de ses quartiers, au combien connu m’a fait zizir.

Tandis que Morgane Bedwyn, vient enfin d’achever son ‘marathon de présentation’, elle décide de quitter la belle Angleterre, pour le plat pays : Là ou il faut être vu * sifflement *. De l’autre côte, Gervase qui n’a plu côtoyé du beau monde va faire la rencontre de Morgane, la sœur de son pire ennemi, ce qui Lui permettra de mettre un point final à 9 ans d’exil en humiliant Wulfric au travers de sa soeur.  Mais au même moment, la guerre qui oppose la France de Napoléon et les autres fait rage et personne ne sait à quelle sauce il va être mangé.

Oui, je sais ! Nous devons toujours être objectif lors d’une lecture ! Mais pour le coup, je me retrouve face à une série que j’apprécie, un lieu de trame que j’affectionne, des héros intéressants, humains, attachants = AGRÉABLE MOMENT DE LECTURE ! Et je dis tout cela avec ÉNORMÉMENT d’objectivité !

Je n’avais aucune appréhension sur le personnage de Morgane, qui est une Bedwyn jusqu’au bout des ongles.  Elle a un sale caractère – être la dernière d’une famille à sale caractère ça aide – et donc elle devait se démarquer et quoi de mieux qu’un mariage avec l’homme qui a humilié, 9 ans auparavant votre PROPRE frère ! La solidarité, girl !!!

Bon, je ne vais pas revenir sur le fond, la forme, l’écriture de l’auteure, la famille,… Juste sur un fait qui m’a choqué !!!! Non, je n’en dirais pas plus, sauf que j’ai pas mal pleuré surtout au coin de la cheminée avec mon ami !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JUSTE NONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!  Mary, j’étais en croisière avec les Bedwyn et là, le choc fut plus violent que le Titanic VS l’iceberg 😦

A côté de cela, on découvre un pan du passé de Wulfric, le passé de Gervase, son côté humain malgré le drame et qui a gagné la bataille de Waterloo * rire sadique *

En bref, cette Saga est juste top et je n’en dirais pas plus car, je suis dans un GRAND état de stress et j’ai plus que hâte de me lancer dans l’avant-dernier roman !!!!!!!!!!!!!!

Photo

****************

Qu’en a pensé Croqueuse-Livres

**************

Laisser un commentaire

