Leo’s Chance, tome 1 de Mia Sheridan

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Nombre de pages : 20
  • Date de publication livre : 1er septembre 2016
  • Date de publication ebook : 1er septembre 2016
  • Genre : Drame, Romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 17

Résumé :

Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

Mon avis :

JE LE  SAVAIS ! Bon, pas directement j’ai  quand même attendu la moitié du roman pour être sûr de mon propos. Car voyez-vous je n’avais même pas encore réélement commencé ma lecture, que Mia l’a tué, m’a schotché en annonçant la disparition de Léo !? WHAT ?! Comment, pourquoi ? Je savais depuis Archer, que la plume de Mia pouvait être destructrice et triste, mais delà à ne pas laisser la chance au héros du roman de vivre en tout cas ne fut-ce un chapitre, c’est dur ! Vraiment c’est dur.  J’ai eu de la peine pour Evie.

Après avoir connue des familles d’accueil, Evie fait la connaissantce de Léo, ils deviennent amis, et se promettent un amour éternel, à la veille de l’adoption de Léo.  Il lui promet de revenir la rechercher à ses 18 ans.  8 ans ont pasée et toujours pas de Léo au pas de la porte, mais Jack, qui vient annoncer la disparition de Léo dans un horrible accident de voiture.  C’est le coeur meurtri, et plein d’interrogation qu’Evie s’entiche – malgré tout – de Jack.  Cet homme venu de nulle part, à la seule demande de son ami, faite sur son lit de mort.  Mais qui est vraiment Jack et a-t-il quelques chose à voir sur la disparition de cet amour perdu ?

J’ai trouvé le roman fort court, mais il était intéressant de revenir sur les débuts de la relation entre Evie et Léo.  Comprendre pourquoi au bout de 8 ans, Evie a  continué à espérer ce retour et ce début de vie à deux.  Quel fut l’origine de ce pacte fou fait à 15 ans et qui continuait à perdurer dans son coeur. On passe par mal d’émotion, que cela soit durant les flash Back ou au moment présent.  Même si j’ai trouvé qu’Evie donnait trop vite son coeur à Jack, j’ai mis cela sur le coup du choc, ce qui a prédominé durant ma lecture, fut l’interrogation. Jack m’a intrigué, je ne savais pas comment prendre cette apparition soudaine, ce refus de s’exprimer et de dire la seconde d’après qu’ils étaient amis et unis pas  tant que ça.   Mais alors pourquoi lui et pas un autre vrai ami ?  J’en ai bavé durant la 1ère partie de ma lecture.

Je n’ai pas de trop grand point de comparaison en ce qui concerne le style et les romans de Mia, deux ne suffisent pas. Mais il est clair que même si le roman est touchant, intriguant, car la chute est saisissante, Archer reste pour le moment au TOP du TOP !!!

Donc, je vais attendre patiemment la suite des aventure de Léo, je vous avouerais que la fin m’avait un peu déçu et là je découvre qu’une suite va bientôt sortir, et donc je suis HAPPY !!!! On ne pouvait pas se quitter comme ça … La boite de Pandore venait à peine de s’ouvrir et j’avais vraiment l’impression que tout n’avait pas été dit sur le sujet.

Affaire à suivre …


Je tiens encore à remercier l’Editeur et plus particulièrement Mélusine et Marie pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

Laisser un commentaire

