Love Ticket de Mikky Sophie

Love Ticket par [Sophie, Mikky]

Informations :

  • Editeur : Hugo & Cie / La Condamine
  • Collection : New Romance
  • Nombre de pages : 276
  • Date de publication live : xxxx
  • Date de publication ebook : 1er septembre 2016
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 3.99€

 

Résumé :

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d’argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque…

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d’euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l’avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui…

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu’elle n’aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d’euros ?

Mon avis

Bon ! Je n’ai rien contre cette mode du english press One ! Mais pourquoi est-ce qu’on nous montre des dollars sur la couv alors que l’histoire se déroule en France et qu’on nous parle en euro ? Je n’ai pas voulu titilé le titre ‘ Love ticket ‘,car facilement traduisible, mais de souvenir l’euro bat le dollar ! J’ai même entendu dire que Beyoncé signait ces contrats en euro.  Alors please ne perdons pas au change et rendez-nous nos euros ! 

Autre détail et pas des moindres relatif à l’histoire : Pourquoi est-ce que Mélissa est une méchante-masochiste ?

Melissa, m’a plu en 1ère partie du roman.  Cette jeune demoiselle qui pourrait être n’importe quelle femme, bosse dans un fast-food et comme chaque mois c’est la misère sur son compte bancaire. Après un énième refus de son nouveau et jeune banquier.  Melissa, va sur un coup de tête jouer au loto et gagner le pactole : 10 millions d’euro !!! Voulant savourer cette victoire, contre la vie , mais surtout contre son banquier, Melissa va vouloir faire de sa vie un enfer.  Mais tel est prit qui croyait prendre …

Et là, vous vous dites, pourquoi est-elle méchante ? Car pour une fille qui a connu la misère bancaire, je l’imaginais plus humble et non peste.  Qu’elle titile  David dans le boulot c’est une chose mais qu’elle s’évertue à vouloir chambouler SA vie privée.  Euh, non ! Suis pas d’accord.  Mais là ça pourrait passer, – pas pour, moi héhé. –  mais non la DINGUE, elle tombe amoureuse de sa victime et ce, malgré SA vie et ses obligations.  Je l’ai trouvé maso, j’ai eu un pincement au coeur pour elle, j’ai eu envie de lui rappeler qu’elle pouvait maintenant se payer le VRAI Grey … Non, pas lui, il n’est pas top du slip, ou un au tout autre spécimen.  Melissa, pourquoi tu me fais te réapprécier ? 

Les personnages. J’en ai vu de toute les couleurs avec Melissa, je suis passée de la stablilé, aux nerfs, à la joie.   Du côté de sa famille, : Nous avons les cousines folles dingue et le papa gâteau.  David pour sa part, je l’ai imaginé vénale, au 1er abord.  Repousser la demoiselle et vouloir d’elle une fois l’annonce de son statut de millionnaire.  Mais dès qu’on connaît David : qu’est-ce que 10 millions pour lui ? Une aiguille dans une botte de foin ^_^.  Côté vie de famille, j’ai vu le poteau rose à des kilomètres.  Je ne dirais pas, que je m’y attendais mais c’est propre au héros d’aujourd’hui.

Le roman est bien écrit, on passe par plusieurs émotions.  J’avais imaginé l’histoire tout autre, pas de Cendrillon mais on a droit à une belle tablette de tout ce qu’il plait aujourd’hui dans la romance.  SANS BAD BOY ! Euh ! Mikky, tu veux finir sur le pilori ? Ou sont nos tatoo’ sur ???? 

Pour un 1er roman, made in Fyctia, Mikky s’en sort ‘bien’. Je n’ai pas adhéré à tout mais dans l’ensemble c’est pasée.  

Je tiens encore à remercier l’Editeur et plus particulièrement Stéphanie pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Laisser un commentaire

