Astrology Saga – Léo,tome 2 – Chance de Mia Sheridan

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Nombre de pages : 360
  • Date de publication livre : 13 octobre 2016
  • Date de publication ebook : 13 octobre 2016
  • Genre : Romance contemporaine, NA, drame familial
  • Prix : 9.99 – 17€

 

Résumé :

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.
Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !

Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

Mon avis

Je ne sais pas à quoi, je m’attendais en ouvrant ce second opus.  Mais, il est clair que je ne m’attendais pas du tout à revivre le tome 1 du point de vue du héros.  Leo/Jack.

Après l’ouverture de la boite de Pandore, je m’attendais à vivre 3/4 du passé de Léo, comment il a ressenti, vécu sa vie avec Lauren, cette belle-mère maudite.  Comment, il a vécu le faite d’avoir eu du plaisir dans un moment aussi horrible.  Je ne suis pas adepte de voyeurisme , mais voilà.  Je voulais vivre dans le corps du jeune Jake/Léo.   Il n’est pas commun, ni habituel de traiter d’un tel sujet : les femmes pédophiles.  Lorsque l’on pense à ces êtres, ont à directement l’image d’un homme, car la femme, la mère a toujours le bon rôle :Celui d’être l’être bienveillant, l’amour, … Et ici, on tient un bon sujet mais assez exploité, je dirais même pas du tout.  Quelques bribes d’informations et puis plus rien.   Qu’on nous redonne un résumé sur le T1 avec Evie, mais pas tout de son point de vue au moment présent.  Donc, sur ce point je suis quelque peu déçue.  Certes, on nous donne quelques moments flashback sur son séjour hospitalier, le moment ou il s’est senti (re)vivre, mais je voulais surtout le passé de Jack.  

L’auteure ne tire pas en longueur la phase larmoyante, et nous montre qu’il y a surtout de l’espoir, du courage, de la volonté dans le chef de Jack.  Ainsi, qu’une longue préparation d’acceptation de soi, apprendre à se pardonner et aller de l’avant.  Ce qui est bon, et logique mais j’en voulais plus !! 

J’avais un autre scénario en tête et, il m’est difficile de me dire que ce moment important dans la vie de Jack, ait été vite dit, vite oublié.  Certes la fin est un bel apothéose, avec ce zeste de justice rendu, attendu et voulu.  Mais il m’a manqué quelque chose durant ma lecture.

Enfin, petit moment qui a en mon sens, a manqué de ce petit plus, tant attendu.

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement, Marie et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

******

UN CLIC … UNE CHRONIQUE

Laisser un commentaire

