La réélle hauteur des hommes de Jo Ann von Haff

Informations :

  • Éditeur : Hachette Romans
  • Collection : Black Moon Romance
  • Nombre de pages :
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 9 septembre 2016
  • Genre : drame, espoir, amour
  • Prix :10.99€

 

Résumé :

Melanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog La Réelle Hauteur des Hommes. Elle ne veut pas se l’avouer, mais elle a le béguin pour Littlejohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d’elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu’on n’a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de Prince Charmant veulent lire ?
« Littlejohn » cache plus que son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu’il noue avec Melanie est aussi inattendue qu’enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s’impose à lui la question

Mon avis

Je ne m’attendais pas à une telle histoire.  C’était beau touchant émouvant, la trame m’a mise quelque fois mal à l’aise et je me suis posée pas mal de questions sur comment je réagirais à la place des personnages et, à la place des amis et surtout comment est-ce que je ressens la chose en tant qu’individu.  Ai-je un regard de voyeurisme, normal ou dégouté ! Arf ! Je suis toute retournée !

Mélanie aka Miss Mel, se réveille chaque jour en lisant l’article de LittleJohn, et ce depuis quelques années.  Au fil de ces articles, Mel a su lire entre les lignes de ce personnage si énigmatique au point d’en tomber raide amoureuse.  Pas une simple amourette, non amoureuse.  Ayant un goût prononcé pour l’art, Mélanie va faire quelques auto-portrait de LittleJohn, ayant eu vent de cela, LJ va pendre contact avec Mel, de là va naitre une amitié et une rencontre qui va tout chambouler.

Je vous avouerais que j’ai imaginé  LJ de toute les manières possibles et inimaginables ! Borgne, avec un handicape physique, ou Stephen Hawking ! Quand je vous disais que mon cerveau peut faire des folies. Bon ! Mais, je n’ai pas du tout imaginer cela.  Vraiment très très loin de moi cette idée.  Et c’est là ou je me dis que Jo est une auteure en devenir comment prendre deux opposés, les faire s’aimer.  Nous rendre complice de cette histoire, de cette bataille quotidienne de passer outre nos jugements et de juste voir la beauté de la chose.

Les personnages. J’ai trouvé Mel courageuse, et plus encore LJ.  L’un n’allait pas s’en l’autre.  Mais il est vrai que le combat de LJ est plus important et à certains moments, je comprenais ses retranchements et j’avais envie de dire à Mel ‘ Avant de courir, il faut savoir marcher’.  On a prit en grippe la mère de LJ et j’ai envie de prendre sa défense.  Pas sur la teneur de ces propos car il était horrible et je pense que la 1er défenseur aurait DÛ être, sa mère.  Mais il faut remettre les choses dans leur contexte, voir son vécu dans quel « monde » elle a vécu, comment elle a dû supporter aussi le regard des gens sur Elle, ensuite sur son enfant.  Donc, oui elle était horrible mais il ne faut pas la clouer au pilori.  Et je pense qu’on aurait DÜ lui donner un plus grand temps de paroles.  Yvonne la grande sœur de LJ, les amis de LJ.  Sans oublier les amies de Mel, je ne sais pas comment prendre le discours de sa BFF, mais il était criant de vérité, car elle a dit tout haut ce que la société pense, mais voilà, il fallait juste y mettre quelques pincettes, Madame.  J’ai apprécié la famille de Mel.  Même si je dois dire que je me suis perdue entre les Liz et maman.

Le roman est très bien écrit, l’auteure a su jouer de nos émotions et m’a donné envie de lire la sérié écrite par LJ.  Par contre, là ou j’ai eu un ENORME problème : narration.  Je n’adhère pas du tout au texte écrit à la 3eme personne, je trouve ça impersonnel.  Je suis déjà spectatrice des faits et j’aimerais ressentir, vibrer aux travers des personnages et non pas à travers le regard d’un tiers.  Ca m’indispose.

… Que vous dire d’autres ? Lisez-le. En ce qui me concerne ce fut une réelle surprise, une belle petite leçon de vie et de plaisir.

Résultat de recherche d'images pour "electrochoc"

Je tiens encore à remercier l’Editeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Laisser un commentaire

