La Saga des Bedwyn, tome 5 – L’inconnu de la forêt de Mary Balogh 

Informations :

  • Éditeur : J’ai lu pour Elle
  • Collection : Aventures et Passions
  • Nombre d pages : 376
  • Date de publication livre : 3 septembre 2014
  • Date de publication ebook : 3 septembre 2014
  • Genre : Romance historique
  • Prix : 5.49 – 6.95€

 

Résumé :

Blessé à la bataille de Waterloo, Alleyne Bedwyn reprend conscience dans un bordel de Bruxelles, incapable de se rappeler qui il est. Il tombe sous le charme de celle à qui il doit la vie, Rachel, une jeune Anglaise en perdition recueillie par quatre prostituées au grand coeur. Or celles-ci viennent de se faire dérober toutes leurs économies. Pour leur venir en aide, Rachel est prête à utiliser sa fortune personnelle. Seul souci : son oncle ne la lui remettra que si elle se marie. Alleyne lui propose donc de se faire passer pour son époux. Et les voici en route pour Londres, accompagnés de quatre belles de nuit déguisées en dames du monde…

Avis :

Alleyne’s back !!! Après avoir pleuré comme une madeleine dans le précedent tome, je vous avouerais que ce retour m’a fait du bien.  Bon ! Comme dirait ma Popi ‘Croqueuse-Livre’, il fallait s’y attendre, mais quand même.  Et puis, je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois – lis – et pour le coup, je me suis sentie bien.

Ce 5eme opus, n’était mon préféré, malgré le séchage de larmes, mais il est bien passé.

–> ATTENTION SPOILES <–

Tandis que l’on sonne la fin de la guerre de Waterloo, Rachel et ses amis, n’ayant plus aucune attache en Belgique, vont vouloir retourner en Angleterre et (re)prendre leurs vies d’avant.  Malheureusement, le destin en a décidé autrement, et les amies de Rachel vont être spoliée de leur maigre économie.  Au même moment, les Bedwyn pleurent leur frère disparu durant la même guerre.  Ne pouvant supporter d’être la cause de cette infortune, Rachel va courir dans les bois, afin de détrousser les ‘morts’.  Mais au lieu de trouver sa belle fortune, elle va découvrir un mourant inconscient de son identité, de sa vie qui va lui permettre de retourner à Londres afin de récupérer son héritage.

OUI !!! Alleyne oups … Monsieur Smith is back !!!

Comme dis précédemment, ce tome n’a pas été mon favori.  Les personnages étaient intéressants, surtout les amies de Rachel.  Mais, je n’ai pas eu de grande envolée avec Alleyne.  Bien mais sans plus.  Oui, la famille de Rachel, était ignoble, mais encore un détail qui n’a pas su me capter comme il fallait.

Pour ce qui est de la trame, je vous avouerais que j’ai lu, sans lire.  Je n’attendais qu’un MOMENT : les retrouvailles.  J’ai fais défiler les pages en attendant l’instant X et je dois avouer que je m’attendais à autre chose.  Tant pis !  J’aurais tant aimé que Bewcastle ait un rôle plus important dans ses retrouvailles, et là ce fut.  Calme, même lui était fort calme. Bon, ok il était en deuil.

Donc, oui bon moment, rien de bien trépidant.   Donc, c’est avec une joie non feinte, que je vais me JETER sur le dernier opus qui est censé au vu du personnage : ETRE UN BEL APOTHÉOSE !

Photo

********

Couverture de La Saga des Bedwyn, Tome 3 : Fausses fiançailles

Une réflexion sur “La Saga des Bedwyn, tome 5 – L’inconnu de la forêt de Mary Balogh 

  1. On est du même avis, je le publie cette semaine ! Je n’ai pas eu non plus de grande envolée et ça m’a carrément manqué … C’est le tome que j’attendais le plus et au final, j’ai été très déçue… J’espère que le dernier sera à la hauteur de mes (euh…) nos attentes !

    J'aime

Laisser un commentaire

