Reborn, tome 2 – Toxic de Rachel van Dyken

Informations :

  • Éditeur : Bragelonne ( Milady Romance)
  • Collection : New Adult
  • Nombre de pages : 440
  • Date de publication livre : 21 octobre 2016
  • Date de publication ebook : 21 octobre 2016
  • Genre : NA, romance contemporaine, secret
  • Prix : 9.99 – 16.90€

 

Résumé :

« Une très belle histoire, pleine d’espoir – on en a les larmes aux yeux. »
Bookish Temptation Tout le monde a un secret… Les jours de Gabe Hyde sont comptés. Une erreur commise quatre ans plus tôt le condamne à vivre sous une fausse identité. Et vivre dans la dissimulation est une vraie torture, surtout quand cela implique de mentir à ceux qui vous aiment. Même si Saylor déteste Gabe de tout son cœur, elle ne peut rien contre l’attirance qu’elle ressent pour lui. Mais si elle découvre la vérité, alors sa vie et celle de Gabe ne tiennent plus qu’à un fil.

Mon avis

J’avais bien apprécié ma précédente lecture et je dois dire que le personnage de Gabe m’avait plus qu’intrigué et je suis ravie de l’avoir découvert et surtout d’avoir découvert le jeune derrière cette image de Bad Boys.  Alors ce n’est pas un coup de cœur, et ce même si j’ai passé un excellent moment.  Mais voilà, il y a quelque chose qui n’est pas passé et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.  Je ne dirais pas que c’est la thématique, le jeune homme bien sous tout rapport qui du jour au lendemain – à la suite d’un drame – devient exécrable.  Pas exécrable, méchant, ni impoli.  Mais voilà je pense qu’il vient de là mon souci, je n’arrive pas à recentrer le personnage avec son sale caractère.  Il était bien Gabe, mais il m’a mise un peu mal à l’aise.  Ne cherchons pas à comprendre les méandres de mon cerveau.  Merci pour la séance de psy, je sais ou aller !!!!

Gabe, personnage secondaire que l’on découvre dans le tome précédent est devenu au fil du temps le BFF de West et le confident de Kiersten.  Mais au fil du temps, il devient difficile à Gabe de garder son image et de cacher l’ancien lui.  Jusqu’au jour ou il va rencontrer Saylor … Sorry, mais lorsque j’ai lu son nom je n’ai pas arrêté de chanter la chanson du Manga !!!

Je vous passe l’étape que ce roman regorge de secret de famille, de tension, stress, amour, espoir.  J’avais une idée en tête sur le passé de Gabe, mais au fur et à mesure de ma lecture je me demandais vraiment ou l’auteure allait nous mener car tout mes scénarios tombaient à l’eau.  On reste dans la thématique de la maladie d’un tout autre point de vue.  J’ai eu de la peine pour Gabe sur ce point, et attendait impatiemment la chute car c’était une ambiance un peu pesante.  Saylor a été remarquable sur ce point, je ne pense pas que tout un chacun aurait pu supporter un tel poids.  Bravo, Mademoiselle !  Moi, j’aurai eu un peu de mal, je pense.

L’histoire est bien écrite, mais je lui ai trouvé quelques longueurs, rien de bien grave, mais qu’on aurait pu éviter.

Pour conclure, bon roman dans l’ensemble avec une phase importante qui mérite une suite très très vite !!!!!!!!!!

Qu’en a pensé ma Popi … ICI

Photo

*********

Laisser un commentaire

