The Team, tome 1 – Competition de Lynda Aicher

Informations :

  • Éditeur : Harlequin France
  • Collection : &H
  • Nombre de pages : 397
  • Date de publication livre : 9 novembre 2016
  • Date de publication ebook : 9 novembre 2016
  • Genre : Romance contemporaine, sport
  • Prix : 5.99 – 14.90€

Résumé :

Vont-ils briser la seule règle du jeu ?
Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates avait cédé à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle était certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui avait fixé les règles. Mais elle n’avait pas prévu que, au lendemain d’une nuit inoubliable, le club lui proposerait de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut pas se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs, cela ne devrait pas être si compliqué…

Mon avis

J’avais découvert, apprécié la série #RedRoom de Lynda et j’ai savouré la légèrté du spinOff « The Team ».

Si, vous n’avez pas lu la série Red Room, vous avez tout d’abord loupé The série, mais cela ne vous empêche nullement d’entamer cette série.  Juste, que vous passerez à côté de quelques informations, et vous ne comprendriez pas le lien avec  » La Reine de glaces » qu’est Vanessa, et sa relation avec Hauke !

On retrouve dans ce 1er opus, Dylan Rylie, hockyeur dans l’équipe des glaciers – ou évolue aussi Hauke, en tant qu’allier -.  Alors qu’il effectue quelques démonstrations pour des jeunes du quartier, Dylan va se faire humilier par l’ancienne joueuse de hockey, Samantha (Sam).  Au lendemain, de cette journée qui s’est soldé par quelques rapprochement – en-dessous de la ceinture par nos héros -, Dylan va proposer à Sam de devenir son coach personnel.

Comme dis précédemment, j’ai apprécié la légèreté  de l’histoire, ainsi que la relation de nos héros.  Au travers des personnages et de leur passion commune qu’est le hockey,  Lynda nous apporte deux approches différentes sur le sujet.  D’un coté nous avons la futur étoile filante qu’est Dylan et de l’autre, Sam qui a dû arrêter – de force – sa carrière par faute de visibilité, voir de reconnaissance du milieu.  La frustration de Sam, qui est certes légitime m’est en évidence le peu de crédibilité que l’on accorde aux femmes évoluant dans des sports d’hommes.  J’ai apprécié que Sam ne mâche pas ses mots et n’est pas honte de parler de rancœur, voir de jalousie à l’égard de Dylan.  Qui, lui aussi à sa façon doit se battre, chaque jour dans son milieu afin d’être reconnu, et pas mis sur le banc de touche avant sa retraite – 30 ans -.  On découvre quelques personnages annexes, qui je l’espère auront encore quelques mises en avant dans les tomes à venir.

En ce qui concerne la trame.  Celle-ci évolue tout doucement, on suit nos héros au fur et à mesure de leur relation et de leur crainte face à leur choix de carrière.   Je ne sais pas pourquoi mais j’ai tendance à vouloir classer le roman dans le NA, car les héros sont assez jeunes, universitaires dans le chef de Sam, drame familial,… En bref, tout ce que réclame le genre.   Cette réflexion m’a poursuivi durant une bonne partie de ma lecture.  Donc affaire à suivre avec les tomes futurs.

Lynda, est toujours aussi passionnante.  Au travers de ses personnages, j’ai découvert une nouvelle facette.  Elle garde cette combativité face au sujet qu’elle traite, que cela soit l’homosexualité dans Red Room et ici, la ‘non-reconnaissance des femmes dans le monde du sport’.  Pas d’excès, juste ce qu’il faut pour vous faire passer un bon moment, tout en ayant un débat, un sujet.

Pour ce qui est du côté passion.  De nouveau on reste dans quelque chose d’assez soft.  Ça change de la #RR ! Même si, Dylan n’y va pas de main morte.

Enfin, très bon démarrage.  Sujet intéressante, personnage directement attachant.  Donc, je ne peux que vous suggérer cette lecture … Mais allez faire un tour au RR, avant !!

Résultat de recherche d'images pour "electrochoc"

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Chloé pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s