Addicted to sin, tome 2 de Monica James

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance / Hugo Roman
  • Nombre de pages : 360
  • Date de publication livre : 10 novembre 2016
  • Date de publication ebook : 10 novembre 2016
  • Genre : Romance contemporaine, suspense romantique, secret
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

Dixon pensait avoir trouvé enfin un équilibre dans sa vie sentimentale. Lui, le psychiatre un peu cynique, qui enchainait les aventures sans lendemain, avait découvert en Madison, celle avec qui il envisageait de faire sa vie. Quant à Madison, fragilisée par un traumatisme dans son enfance, elle apprenait à s’épanouir auprès du seul homme en qui elle avait confiance. Mais Dixon a été obligé d’accepter le pacte proposé par Juliet, lui donnant ainsi un dangereux pouvoir. Celle qui s’est révélée être la demi-soeur de celle qu’il aime lui a toujours semblé toxique, il est en train de découvrir à quel point. Il a fait le choix de mentir à Madison, risquant de tout détruire entre eux et même de mettre son avenir professionnel en danger. Il va devoir assumer ces choix et faire face à la vérité pour Madison et leur couple.

Mon avis

… Un plaisir ce second opus a été un plaisir gustative pour mes neurones ! Je n’ai pas eu de grosses migraines, mais on a quand même frôlé la crise d’addiction !

Alors que Dixon, découvre à son corps défendant que les deux femmes qui ont fait battre son coeur dans le tome 1, ont un lien de parenté.  Il va tout faire pour que Maddison – plus que meurtri par les agissements de Juliet and co -, n’ait vent de cette liaison et surtout que son passé n’éclabousse sa relation.  Voeux pieux qui va vite être confronter à la perfidie de Juliet.

J’ai trouvé ce second opus plus construit.  Dans le précédent tome, on découvre le côté dépendant de Dixon, sa quête d’amour et de plaisir.  Dans ce dernier opus, on découvre l’Homme.  Dixon est plus mature.  Il accepte ses fautes, même s’il en fait encore.  Mais contrairement au précédent tome, j’ai trouvé que l’héroïne du roman était Maddison, tout tournait autour de son personnage.  Les agissements de Dixon dépendait d’Elle, ses secrets/actions dépendait d’Elle.  Son amour, pour Elle.  Ceci n’est pas mauvais au contraire, cela permet de découvrir un autre pan des personnages.  Maddison doit faire face à ses secrets à l’impact que ceux-ci ont eu sur sa vie, depuis ce jour funeste.  Juliet, je ne sais pas encore quoi penser de son personnage.  Du début à la fin ont lui attribue le mauvais rôle et pourtant je dois dire que son personnage m’a vraiment fait pitié.  J’ai eu de la peine pour elle et de nouveau, je reste avec cette grande inconnue.  Qui est-elle vraiment ? Pourquoi a-t-elle agit de cette manière depuis tout ce temps ? L’Amour n’excuse pas tout et je pense que derrière ses actes – de jalousie – se cachaient autre chose et j’aurais tant aimé qu’on approfondisse son personnage et son temps de paroles.

Je n’ai pas attendu avant de me plonger dans cette lecture, je me devais de confirmer mes soupçons sur Maddison et la vérité fut plus accablantes que prévue.  Monica, a su une fois de plus me donner quelques coups de stress, de rage, de plaisir, d’espoir et d’envie.  Chaque élément était à sa place.  Je n’ai pas souffert d’une quelconque redondance ou lourdeur.  Bien au contraire.  J’ai découvert une auteure, passionnante et passionnée.  Une plume tranchante et agréable.  Tout était agréable avec Monica.  Non, ce n’est pas vrai ! J’ai eu envie de pleurer dans le tome précédent et ici, j’ai eu eu envie de me prosterner afin d’apaiser mes neurones.

Pour conclure.  Malgré le questionnement persistant sur le personnage de Juliet, ce second opus est un bon happy end … Maintenant il ne me reste plus qu’à prier pour voir éclore les spinOff sur les amis de Dixon.

Résultat de recherche d'images pour "electrochoc"

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement, Stéphanie et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

*************

Laisser un commentaire

