Mon ex, sa fiancée et mon faux mec de Juliette Bonte

Informations :

  • Éditeur : Harlequin
  • Collection : HQN
  • Nombre de pages : 294
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 16 novembre 2016
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 4.99€

 

Résumé :

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Mon avis

La chute était prévisible et pourtant on se laisse malgré tout porter/prendre par ce type de lecture.

Chloé, pourrait être la BFF de Gaston Lagaffe et pourtant ce n’est pas faute de vouloir se sortir la tête de l’eau ou de vouloir tout simplement arriver à l’heure à son travail.  Alors qu’elle assiste à une réunion de groupe elle apprend qu’elle sera prochaine conseillère de voyage auprès d’un client … En Savoie ! Non, n’y voyez aucune manipulation de son responsable, mais lorsque vos collègues viennent vous narguer avec des destinations de rêves et que n’allez que dans le sud du pays dans un hôtel qui n’est pas The hotel … Euh !? Malgré ce petit déboire, Chloé s’attend à passer – malgré tout – un excellent moment, si ce n’est un passager exécrable et découvrir que votre ex-fiancé à décider lui aussi de profiter des poudreuses avec sa dulcinée.  La poisse.

Oui, d’un point de vue de la trame, on s’attend à un petit micmac entre les ex et surtout avec l’arrivée de ce personnage mystérieux qu’est le passager de train et on n’attend qu’une seule chose, la rencontre entre tous les protagonistes.  Je dois dire que c’était bien ficelée et qu’à chaque étape, j’imaginais déjà la suite.  Mais l’esprit rotor de Juliette a su me tenir en haleine.

Du point de vue des personnages.  Chloé est marrante, une dure à cuire malgré tout ces déboires et qui arrive à prendre la vie du bon côté, ou de tendre la joue du bon côté !  L’ex et sa dulcinée, étaient de bons personnages, Emilie ne m’a pas directement plu et je m’attendais à plus de sournoiserie de sa part, même si ses interventions étaient bien placées.  En ce qui concerne le passage de train – Nick -.  Je ne dirais pas qu’il m’a fait grimper au rideau, mais il reste un bon personnage.

Au travers de ce roman, j’ai découvert une plume agréable, marrante, avec juste ce qu’il faut de plaisir que cela soit dans les rapports des personnages et/ou dans ma lecture.

Que vous dire de plus ?  Offrez-vous ce petit moment de lecture, bien au chaud … Car il fait un peu froid sur les pistes enneigées !!

Résultat de recherche d'images pour "electrochoc"

Je tiens tout d’abord à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Chloé et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Laisser un commentaire

