Contours of the Heart, tome 1 – Easy de Tammara Webber

Informations :

  • Éditeur : J’ai lu ( pour Elle)
  • Collection : BEST
  • Nombre de pages : 352
  • Date de publication livre : 10 septembre 2016
  • Date de publication ebook : 10 septembre 20016
  • Genre : NA, romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 13.90€

 

Résumé :

L’année commence mal pour Jackie: son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant …
Un soir un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Mon avis

J’avais lu le roman lors de sa sortie.  Lorsque l’Éditeur a annoncé la sortie du tome 2, je me devais un petit update – au vu de ma mémoire -.  Ceci sera une courte chronique car même si le roman m’a plu sur certains aspects, on reste dans un roman classique dans son genre : amour, secret de famille, drame,…

Fraichement larguée par son petit copain, Jacky va se faire agresser – sexuellement – par l’un de ces camarades.  Pensant son heure, arrivée, elle va être sauvée in-extremis par Lucas, jeune homme qu’elle n’aura jamais remarqué jusqu’à ce jour.  Malgré cette série noire qui la poursuit, Jacky va tenter de se sortir la tête de l’eau en misant sur ces cours et plus particulièrement son cours d’éco.  Pour cela, elle recevra l’aide d’un tuteur – Landon -.  Landon et Lucas, deux étudiants qui arriveront au même moment dans sa vie, et arriveront chacun à leur manière à lui redonner du courage, et à éveiller en elle, plaisir et interrogation.

Comme dis précédemment, ceci sera une brève car en dire trop serait un spoiles.  Je n’ai pas spécialement accroché au personnage de Jacky.  Trop too much à mon goût, il faudra attendre la fin du roman pour avoir un zeste de sursaut de sa part et moi, à son égard.  Lucas, n’a rien du BadBoy au contraire, pas le meilleur personnage homme, mais quand même un personnage intéressant.  Landon pour sa part, on n’en apprend pas tant sur lui, on se fait pas mal de supposition, de lien.  Mais sans plus, car tout est vite, dit vite fait !

Pour ce qui est de la trame, pas vraiment de suspense, la chute tombe assez vite.  Mais on a quand même envie de connaitre un peu plus les personnages hommes du roman.  Premier roman de l’auteure, certes bien écrit, mais de grandes envolées pour ma part.  J’espère que le second tome sera plus riche en informations.

Pour conclure, bon roman, bien configuré sur le genre.  Mais pas le meilleur que j’ai lu dans la catégorie.

Photo

Laisser un commentaire

