La Société, tome 3 – A votre service de Angela Behelle

Informations :

  • Éditeur : J’ai lu ( pour Elle)
  • Collection : xxx
  • Nombre de pages : 257
  • Date de publication livre : 7 mai 2014
  • Date de publication ebook : 7 mai 2014
  • Genre : Groupe secret, érotique, érotisme
  • Prix : … – 6.50€

 

Résumé :

Les jeunes femmes d’aujourd’hui croient-elles encore aux contes de fées ?
C’est peu probable pour ce qui concerne Pascaline Villers.
A vingt-six ans, celle que tout le monde surnomme Cali a cessé de rêver au prince charmant. Elle se contente d’un job pas franchement à la hauteur de ses espérances dans un hôtel parisien poussiéreux et tue le temps comme elle le peut.
Aussi, quand sa meilleure amie, la pétillante et dévergondée Daphné lui propose de la remplacer incognito comme serveuse dans une partie fine donnée par un notable libertin et membre de La Société, elle y voit une excellent occasion de se distraire tout en arrondissant substantiellement sa fin de mois.
Pascaline va alors découvrir à ses dépens qu’on ne badine pas avec les règles strictes de l’organisation secrète et qu’on ne défie pas Alexis Duivel sans en payer chèrement les conséquences.
Acculée par le troublant vice-président de la Société à honorer sa dette et défendre la cause de son amie, la loyale Cali s’attend à tout sauf à trouver beaucoup d’intérêt et de plaisir dans le travail d’un genre très très particulier qui s’impose à elle, et pourtant…

Mon avis

Bizarrement, j’ai trouvé ce tome plus axé sur la romance que sur le plaisir de la chair.  Je m’explique ! Roman classé dans la catégorie érotique on s’attend à (rece)voir quelques coups de fouet, de cintre, blabla … Mais ici l’amour a eu une place prépondérante au sein de la trame.  Pascaline dit Cali, est une jeune fille bien sous tout rapport, ayant une sexualité ‘no tabou’.  Après une nuit de passion, son amie Daphné – membre de la Société -, va lui proposer d’intervertir de leur place afin que Cali puisse « tirer son coup ».  Grossière erreur et manquement au règle de « La Société », Cali va devoir éponger sa dette en devenant la gouvernante de Daniel Sitrange, membre de la Société en mission dans la capitale.  Même si, Alexis * bavouille bavouille * n’est pas très à l’aise avec cet arrangement, c’est le seul qu’il ait trouvé pour punir la curiosité de Cali et les méfaits de Daphné.

 J’ai trouvé les personnages plus construits.  Chacun ayant un but, un objectif.  D’un coté Cali, qui malgré son jeune âge désire rencontrer the prince charmant, et de l’autre Daniel qui va apprendre que l’argent ça ne vous tient pas au chaud dans votre lit. On retrouve bien-sur, Alexis * re-bavouille *, dans le rôle du Président, Michaella reste fidèle à elle-même dans le rôle de la bonne épouse/conseillère de nouvelle recrue.  Même, si je me doute bien que chaque tome, met en avant de nouveaux personnages je n’aurai pas dit non pour quelques informations sur Mina et Peyrac.  Autre personnage marquant dans ses actes, Valdmur, le responsable de l’hôtel ou séjourne Daniel.  Il m’a bien fait rire !

Je ne vais pas m’étendre sur la plume au combien puissante, d’Angie.  Tout est encore subtil, bien écrit.  Jusqu’à présent, j’ai eu l’impression qu’on survolait La Société, et l’erreur de Daphné met en exergue que la routine bien huilée à quelques failles, on aurait pu mieux entrer dans brèche, mettre quelques espions.  Donc, j’attends de voir comment Angie va faire avancer sa troupe, ses pions.  Mais piano, j’ai encore en bouche la saveur de Peyrac !!!

Pour conclure, très bon tome – pour le moment c’est un sans faute – et j’espère que les tomes à venir seront tout aussi succulent et romanesque.  FAITES L’AMOUR, PAS LA GUERRE … DU SLIP ^_^

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"

Photo

********

 

UN CLIC … UNE CHRONIQUE

T1

T2

Une réflexion sur “La Société, tome 3 – A votre service de Angela Behelle

  1. Pingback: La Société, tome 4 – La gardienne de l’Omega d’Angela Behelle |

Laisser un commentaire

