La chimiste de Stephenie Meyer

Informations :

  • Éditeur : JC Lattès
  • Collection : Thriller
  • Nombre de pages : 600
  • Date de publication livre : 23 novembre 2016
  • Date de publication ebook : 23 novembre 2016
  • Genre : Thriller, suspense
  • Prix : 15.99 – 22€

Résumé :

Elle était l’un des secrets les mieux gardés – et des plus obscurs d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite…
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission… ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule ?
Dans ce roman palpitant et original, Stephenie Meyer a imaginé une nouvelle héroïne aussi émouvante que fascinante. Avec La Chimiste, elle révèle encore une fois tout son talent qui la place parmi les auteurs les plus reconnus au monde.

Mon avis

Avant d’entamer cette lecture j’avais une toute petite appréhension face au volte face de l’auteure, non pas que je ne l’estimait pas compétente pour soutenir ce challenge.  Mais plus dans le faite que ma dernière lecture de l’auteure m’avait laissé un arrière-goût en bouche.  J’aime quand un auteure prend des risques et, Stephenie a – en mon sens – réussi – très largement – ce challenge avec « La chimiste ».  Je ne serais vous dire ce qui le plus plu ! Les pages ont défilées, le suspense est présent d’un bout à l’autre du roman.  Même si en début de parcours, je me suis demandée comment Alex arrivait à s’organiser sans argent et en fuite depuis 2 ans ! Heureusement ce point de stress et de questionnement est vite entériné.

Alors qu’elle fuit son ancien employeur, Alex va être localisée par celui-ci qui va lui demander comme dernière mission et au revoir de traquer un dangereux trafiquant qui est sous le point de répandre dans les rues une drogue mortelle.  Pensant que cela allait mettre un terme à sa traque, Alex va retrouver la cible et apprendre à son corps défendant que la vraie traque ne fait que commencer.

Les personnages.  Alex. L’espace d’un instant je me suis demandée si Stephenie avait imaginé Mac Gyver sous les traits d’une femme.  Elle a tout, elle arrive à avoir réponse – à peu près – à tout.  Je ne lui ai pas trouvé ce petit côté ‘Tomb Raider’.  Courageuse, mais sans excès.  A côté de cela, on découvre sporadiquement la femme, un peu de son vécu, passé profesionnel.  On découvre deux autres personnages : Daniel et Kevin.  Deux mâles pour une femelle.  Deux faces d’une pièce.  Le bon et le truand, qui arriveront – chacun avec leur talent – à donner à la trame ce zeste d’action et ACTION !!!!!

La trame n’est cousu de fil blanc, au contraire.  Elle est très ficelée, le texte est soutenu, le suspense est bien présent et ne souffre d’aucune redondance. Tout est fait pour vous faire passer un excellent moment !

Stephenie a fait du très bon travail avec ce thriller … Que je recommande très très chaudement !

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"

Je tiens encore à remercier l’Editeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

2 réflexions sur “La chimiste de Stephenie Meyer

  1. Ma colocataire de folie va le lire durant les vacances de Noël. Je suis très contente parce qu’en comprenant ton avis, il me semble qui est mentionné une sorte de triangle amoureux et comment dire que je déteste ça au plus haut point. Donc si ce n’est pas trop chiant je le lirai, sinon tant pis !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

