Reckless & Real, tome 1 – Something Dangerous de Lexi Ryan

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Nombre de pages : 320
  • Date de publication livre : 1er décembre 2016
  • Date de publication ebook : 1er décembre 2016
  • Genre : Suspense, romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

LA SÉRIE RECKLESS & REAL (triptyque) de Lexi Ryan, dont l’action se situe à New Hope (Indiana), une petite ville de province américaine en proie à des luttes politiques et familiales, raconte l’histoire d’amour tourmentée de Liz célibataire de 24 ans et Sam, son ex-boyfriend qu’elle fuit mais dont elle est toujours amoureuse.
Sur fond de campagne électorale, une passion que tout le monde s’emploie à briser dans une ville où tout se sait et où tout le monde se connaît.
Cette série épicée plonge le lecteur dans un monde de faux-semblants, de sexe, de trahisons et de scandales en tout genre.

Mon avis

Ça faisait un bail que je n’avais plus autant hurlé à la fin d’un tome ! Ce 1er opus est encore plus prenant que le préquel  qui était vraiment une mise en bouche !! J’ai toujours dit – non ce n’est pas vrai, c’est juste pour me donner un style – que les sites de rencontre ont deux faces : les belles rencontres qui vous prennent aux tripes et vous font cracher des paillettes et celles qui vous marque au fer rouge ! Et dans le cas présent, j’ai crée une nouvelle face à ma pièce : I’M DEAD !

New Hope.  Alors que Lizz se remet tout doucement de sa mise en retrait (in)volontaire.  Elle va trouver auprès de River, une oreille attentive, un soutien et surtout un possible futur partenaire pour un futur à deux !  Mais voilà River n’existe qu’au travers de leurs échanges sur la plateforme Something Real et Lizz recherche l’Amour et plus particulièrement l’Amour avec Sam.  L’homme qui l’a blessé et qu’elle a blessé en retour.

Dans ce 1er opus, qui suit directement le prequel ! Merci à l’inventeur du préquel car de vous à moi, commencer la série avec le T1 sans avoir eu de mise en bouche est un crime et, aussi une manière de déstabiliser le lecteur  avec un trop peu d’information et une entrée incompréhensive.  –> DONC ON COMMENCE PAR LE PREQUEL, CHERS LECTEURS ! ZOU !!!

Je me suis fait avoir comme un bleu.  J’ai été déstabilisée durant toute ma lecture.  Je lui ai trouvé quelques moments lents, et d’autres trop rapide.  Je lui ai trouvé quelques moments de douceurs et d’autres un peu trop dur.  J’ai eu envie de secouer Sam, comme j’ai eu envie de le protéger de sa famille.  Lizz m’a ému, comme elle m’a donné envie de la secouer.  Je n’aime pas les discours tiré en longueur.  Les amies/famille de Lizz m'(ont) a titillé – SpinOff pour Nix ?-.  Pour ce qui est des amis/famille de Sam, je suis ravie d’avoir garder un droit de réserve sur eux et qui puisse est, d’avoir eu des doutes sur Della.  Attention, je comprend ces actions, mais je ne les accepte pas.  Connor, lui toujours sur deux tableaux.  Papa, toujours derrière sa carrière politique, avec tout ce que cela comporte.

Et pourtant, malgré tout les signes, les filouteries, je n’ai rien vu.  Je dois avouer qu’après avoir lu le roman, une 1ere fois, je l’ai relu.  J’ai voulu voir, lire entre les lignes ce que mon cerveau n’avait pas vu, capté et pourtant même avec toutes les informations, tout est passé comme une lettre à la poste.  Bravo, Lexi ! Car tu m’as bluffé.  Ce ne sont pas les personnages qui ont mûri, mais la trame, le suspense, l’ambiance qui ont rendu ce 1er opus irrésistible !

En bref ! VOUS DEVEZ LIRE CETTE SAGA DE TOUTE URGENCE !

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Magali et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

********

UN CLIC UNE CHRONIQUE

 

Laisser un commentaire

