Bad decision de Lilly Sweet

Informations :

  • Éditeur : Harlequin France
  • Collection : HQN
  • Nombre de pages : 150
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 7 décembre 2016
  • Genre : Romance contemporaine

Résumé :

Lorsqu’elle découvre que son copain l’a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, Vicky se promet de ne plus laisser aucun homme entrer dans sa vie. Terminé. Désormais, elle se concentrera uniquement sur sa carrière de chroniqueuse dans un grand journal du Sud-Ouest. Mais ses projets sont bouleversés lorsque le nouveau patron par intérim, Mickael, décide de lui imposer un sujet : les rencontres en ligne. Outre le fait que Mickael veut l’obliger à rompre sa promesse de se tenir éloignée des hommes, il a par ailleurs un comportement très troublant à son égard. Si troublant que Vicky en viendrait presque à regretter d’avoir tiré un trait sur les hommes…

Mon avis

Pas que je ne suis plus – pas – à la page, mais je ne savais pas que ce roman avait été édité sous le titre  » l’Amour en un clic », qui ma foi est plus descriptif que « Bad Decision ».  Pas qu’il s’agisse d’un mauvais titre, mais on s’imagine directement une romance dur, et enfin de compte on nous offre une petite balade dans le monde de la romance simple et mignonnette.

Vicky est une blogueuse dans l’âme, mais le jour ou elle apprend que son petit ami l’a trompé et quitté pour une amourette virtuelle, Vicky voit son monde s’écrouler.  Alors qu’elle se remet tout doucement de cette affront, Vicky va être mandaté – par son nouveau responsable -, dans la réalisation d’article traitant sur les rencontres en ligne.  Non, juste non et ce n’est pas cool d’abattre un homme à terre : Michael tu crains !

L’histoire n’est pas trainée en longueur, on suit les différentes rencontre de Vicky, les situations cocasse, marrante, belle rencontre et ‘NO COMMENT’.  Au-delà du boulot Vicky réapprend à vivre et à aimer, ces deux facettes sont légèrement travaillé et le tout ensemble donne un bon dynamisme à la trame.  Pas de moment de répit ou de creux.  150 pages de plaisir.

J’avais déjà eu l’occasion de lire des romans de Lilly et pour moi, ce petit « come back », m’a fait du bien.  Je suis ravie de voir qu’elle n’a pas perdu son plaisir d’écrire.  Ses personnages sont simples, direct.

Petit instant break que je vous recommande !

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Chloé et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

Laisser un commentaire

