Thatch, tome 1 – Enfin toi de Molly Mc Adams

 

Informations :

  •  Éditeur : Harlequin France
  • Collection : &H
  • Nombre de pages : 342
  • Date de publication livre : 25 janvier 2017
  • Date de publication ebook : 25 janvier 2017
  • Genre : NA, romance contemporaine
  • Prix : 7.99 – 12.90€

Résumé :

Quand le conte de fée tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Mon avis

Lorsque je lis ce type de roman, je suis ravie.  Je dirais même plus que ravie d’être une couveuse et pas du tout une adepte du résumé.  De tout absorber durant la lecture et pas avec une mise en bouche.  Je vous avouerais qu’avant de commencer ma lecture, j’avais pris ce roman comme un « instant break », la romance classique et douce que tu t’enfiles entre deux pavés.  Malheur à moi, après le prologue je savais que j’étais conquise, défaite et amoureuse de Molly.  Je n’avais plus eu de vrai coup de foudre littéraire depuis quelques temps et, grâce à Grey et Jagger : je suis de nouveau guimauve jusqu’à la moelle épinière.

Fraichement diplômée, Grey va enfin réaliser son rêve : épouser son petit ami de longue date, Ben.  Malheureusement à quelques jours du mariage, Ben meurt.  2 ans ont passé et Grey reste toujours inconsolable, et ce malgré sa famille et Jagger, son meilleur ami et meilleur ami de Ben. De retour dans leur ville d’enfance – Thatch -, Jagger va être surpris par Grey et il se retrouvera contraint de lui avouer son petit secret.

Tout va excessivement vite.  Attention, je n’ai pas pris cela comme étant une tare, bien au contraire.  Je n’aime pas les non-dits, les discours tirés en longueur, la redondance, en bref, j’aime les personnages qui vont droit au but.  Les personnages de Molly n’ont aucun faux-semblant, tout est clair comme de l’eau de roche, même au sein des familles de Grey et Jagger.  Mais au bout de 70 pages, je me demandais vraiment comment l’auteure allait faire évoluer ses personnages étant donné que tout a été dit.

Et là, BAM ! Coup de massue, décrochage de la mâchoire, rendez-vous pris chez le dentiste, soit dis en passant ! Et je retombe amoureuse de Molly.  Je m’attendais à tout mais pas à un tel retournement de situation.  Chapeau, madame.

Les personnages.  Grey LaRue ! Je vous arrête, car moi personne ne m’a arrêté ! Il n’y a aucun lien – connu- avec le fouetteur masqué.  Grey LaRue est une jeune demoiselle amoureuse, transi d’amour qui va vite se brûler les ailes et mettre un terme à sa vie – amoureuse -.  J’ai eu, bien évidemment un gros coup au coeur dans la première partie du roman, j’ai apprécié la manière à laquelle son personnage évolue, ses questionnements.  Même si dans une phase du roman, j’ai eu envie de lui arracher les yeux, dans l’ensemble son personnage est attachant.  Jagger, est patient, très patient.  Il est honnête, parfait sur tout les points de vue, pas un poil qui dépasse et, donc je suis un peu troublé par son personnage qui donne tout et pas assez.  Pas de squelette dans le placard, rien … Le gendre PARFAIT !  On découvre les membres de la famille LaRue : maman dingo, papa gâteau qui m’a un peu mise à l’aise dans son souhait de vouloir « casser » sa fille.  Graham, le grand frère de Grey.  Bon personnage, et j’espère que l’un des tome à venir sera centré sur lui.

Pour ce qui est de la trame, nous avons affaire à un « triangle amoureux », avec un personnage fantôme, mais omniprésent au sein de la romance.  Molly n’a pas trop tiré sur la corde du mélodrame, ou dans la quête de nous faire verser des larmes.  L’histoire est touchante, vous offre un bon panel d’émotions et reste dans du plausible.  On ne nous vend pas du rêve, on nous offre du rêve, de l’espoir et tout le packaging.

En bref … Excellent roman qui m’a troublé du début à la fin et qui me laisse un excellent goût de plaisir que je vous recommande à sa sortie !

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Mélanie et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Publicités

2 réflexions sur “Thatch, tome 1 – Enfin toi de Molly Mc Adams

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s