Je te veux, tome 3 – Contre moi de Jordane Cassidy

Informations :

  • Éditeur : Reines-Beaux
  • Collection : Romance
  • Nombre de pages : 338
  • Date de publication livre : 28 décembre 2016
  • Date de publication ebook : 21 décembre 2016
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 5.99 – 15€

Résumé :

« Consolons-nous mutuellement, Kaya. » Telle fut la proposition d’Ethan pour le moins aussi surprenante qu’inconcevable. Pourtant, Kaya n’y reste pas indifférente. La cohabitation avec lui, bien que mouvementée et détestable par moments, peut s’avérer réconfortante par d’autres. Et c’est bien là, son plus grand souci ! Il est hors de question de se laisser séduire par les manigances d’un connard ! Mais toutes ces considérations n’ont que peu d’importance… Le grand gala annonçant la sortie de la gamme de maquillage « Magnificence » arrive à grands pas et il est temps de mettre les petits plats dans les grands pour signer le contrat avec Richard Laurens !

Mon avis

Je ne sais que dire de cette lecture, qui fut longue, vraiment très longue dans la 1ere partie.  Je dois vous avouer que j’ai eu plusieurs fois envie de balancer ma lisette car autant Kaya était TOP dans le T1, instable dans le T2 mais ici, j’ai subi une avalanche de oui/non.  Et pourtant, ce n’est pas faute de comprendre son dilemme : quitte à refaire sa vie autant la refaire avec quelqu’un de bien et qui a envie d’une vie de couple, plutôt qu’un mec qui préfère les 5 à 7 et ne fait pas le service après-vente.  JE comprend ! Mais à côté de cela, je l’ai trouvé fort grossière.  Vous allez me dire qu’elle s’adapte aux personnes avec lesquelles elle discute, mais c’était lourd, trop lourd : Trop de connard – et j’avais déjà souligné ce point dans le second opus -, trop de « petits discours », comme j’aime le dire.  Je ne dirais pas de vulgarité, car pour être vulgaire il faut avoir l’attitude aussi et Kaya est loin de cette image, mais j’aurais tant voulu que du début à la fin elle soit moins dans ce rôle.  Certes, il est arrivé mais tardivement pour moi.  Et c’est là, ou j’ai un dilemme, car je me dis qu’il fallait tout ce foin, briser la glace … Non, je ne peux pas dire ça de nos héros, car il ne reste que des débris depuis le T1.  Mais Kaya avait besoin de s’extérioriser d’accepter sa situation pour pouvoir avancer dans sa vie, en tant qu’individu seul, avant de refaire un bout de chemin à deux.  Et je m’agace que ce point n’ait vu le jour que vers la fin du roman.  Que j’ai vraiment eu de la matière qu’en fin de lecture.  Ethan, lui est reste fidèle à lui-même, certes il lui aura aussi fallu le petit coup de massue pour afin enlever ses lunettes de taupes et voir clairement.  Mais ça a prit du temps.

Donc, j’espère que le T4 sera plus fourni, dans de bons dialogues entre nos héros.  Car je pense qu’on a – ENFIN – fait le tour des petites piques et qu’on va essayer de voir Ethan et Kaya évoluer.

Affaire à suivre.

NB : Merci pour les fiches info’s et les petits extra ^_^

Je tiens encore à remercier Jordane pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

******

Couverture de Je te veux !, Tome 2 : Près de Moi

 

Laisser un commentaire

