One, tome 1 – Même pas peur de Jacinthe Nitouche

Informations :

  • Éditeur : Hachette Romans
  • Collection : Black Moon Romance
  • Nombre de pages : 296
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 6 janvier 2017
  • Genre : Romance contemporaine, jeunes adultes, amitié
  • Prix : 10.99€

Résumé :

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

Mon avis

J’en attendais ÉNORMÉMENT de ce come back de JN et je ne suis pas déçue. Comme je l’ai toujours dit : « Lorsqu’un auteur arrive à jongler avec plusieurs styles/genre littéraire et à vous donner la même envie et bien c’est un bon auteur. »  Et pour le coup, JN a fait un très bon, beau roman avec « One,… »

Charlie, n’a que 9 ans lorsqu’elle emménage à côté de Sacha.  Une belle amitié naitra de cette promiscuité jusqu’au jour ou Charlie déménage et promet à son ami  » de garder le contact ».  Deux ans, après cette promesse Charlie, revient, mais Sacha a changé.  Il n’est plus le gamin bouffi, mais un jeune homme – avec tout ce que cela comporte-, Charlie va devoir retrouver la confiance de son ami, et surtout accepter qu’il ait grandi et leurs amis aussi.

Comme dis précédemment, j’ai apprécié ma lecture, qui démarre avec quelques flashBack entre moments présent et passé.  Bon ! Il est vrai qu’après avoir commencé ma lecture, je me suis dit que JN était plus douce dans son phrasé, mais ça c’était avant de lire Sacha, à 9 ans et je me souviens mettre dit  :  » JN, seriously on ne parle pas comme ça à 9 ans ! « .  Et, puis j’ai pensé à ma nièce de 7 ans et je me suis dit ::  » Dawn, à quel moment on s’est loupé dans la chaine alimentaire du cassage ».  Oui, oui on retrouve très très vite JN quelques soit le genre littéraire, JN reste JN ! Et c’est de pire en pire avec les années -> Le coup de la salade, j’en ris encore !!!!!!

Pour ce qui est de la trame, on s’amourache de l’amitié entre Sacha et Charlie.  On a quelques attentes, dans le chef de leur relation et pourtant on a envie que tout reste en l’état, car leur amitié est belle, vraie, forte et vous rend limite jaloux.  On découvre leur passion, leur amour de l’art.  J’ai apprécié que l’auteure mette en exergue la question de la sexualité de nos héros.  C’était fin, sans exagération et tellement proche de la réalité.

Je ne puis vous dire, outre cela ce qui m’a marqué car le spoiles est si vite arrivé et je n’ai pas envie de commettre de méfaits, juste de vous conseiller ce roman à sa sortie et d’en savourer chaque paragraphe.

Vivement mars pour connaitre la suite des aventures de S & C.

Je tiens encore à remercier l’Editeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

2 réflexions sur “One, tome 1 – Même pas peur de Jacinthe Nitouche

Laisser un commentaire

