Make me bad, tome 1 de Elle Seveno

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie ( La Condamine)
  • Collection : New Romance
  • Nombre de pages : 252
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 19 janvier 2017
  • Genre :  New Romance, romance contemporaine, drame, trahison
  • Prix : ? €

Résumé :

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille lle : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier.
Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’o rent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère.

Les gentilles lles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?

Mon avis

Un tome qui a pas mal joué avec mes petits nerfs que cela soit en positif ou en négatif : C’est sur je ne sors pas indemne de ma lecture !

En tant que couveuse, lorsque fyctia a publié la couv, je me suis directement dit : Ce livre est pour MOI !  Ne me demandé pas de lire les résumés, car je ne le fais jamais qui puisse est cette publication est aussi mystérieuse que les codes de la bombe nucléaire.  Je n’ai rien vus sur Amazon – car j’utilise le lien -, Booknode ou autre site d’info ! Donc, je me dis qu’en plus de publier cette bombe, La Condamine nous prépare un bon coup.  Mais avant cela je dois vous parler de ma frustration face à ma lecture.

Oui il n’y a pas que des réjouissances.  Elle a fait trembler la féministe en moi avec la vengeance latente de Laure.  oui, oui on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid mais avec Elle, prenez-le directement au sortir du congélo car vous allez frissonner de partout, partout !

Voila 5 ans que Laure vit le parfait amour – sur papier -avec Matt.  Elle a un boulot de rêve, mais s’écrase au profit de sa responsable.  Laure est une brave fille, vraiment et vit mal le faite de ne plus être aussi pulpeuse qu’au début de sa relation avec Matt, mais tant que l’Amour est là : Tout va bien.  En tout cas, jusqu’au jour ou elle va découvrir que ce grand amour l’a fait cocu et avec qui.  Contrairement, au action, direct, Laure va prendre la tangente en alimentant sa colère et mettre  en place un plan de vengeance à grande échelle contre ceux qui lui on menti durant toute ces années.

Autant vous dire : Mieux vaut avoir Laure en tant qu’ami, qu’ennemi.

ATTENTION ! Je le redis, je comprend qu’elle refuse que son mec s’en sorte avec un petite baffe, un coup de pied bien placé et puis on passe au suivant.  Je comprend qu’elle fomente un tel plan, mais je n’ai pas compris pourquoi faire intervenir autant de personnages annexes et surtout prendre le risque d’avoir un nombre incalculable de victimes collatérales.  Laure a un bon fond, mais au fur et à mesure de la lecture, on ressent la noirceur qui mûri en elle et qui prend de plus en plus de place dans sa vie, qui l’a fait suffoquer.  J’ai apprécié et salué sa décision face à Sarah. Bien-sûr un tel plan ne peut être mené par un seul cerveau et elle se fera aider par Alexandre dit Alex, le « BFF » de son mec ! NON, je ne mets pas les guillemets car Alex joue au traite avec son ami, mais leur relation est assez ambiguë dès le départ.  on a quelques bribes d’info, mais on doit encore pas mal creuser pour comprendre le fin mot de l’histoire entre Matt et Alex.  J’espère que le tome suivant sera plus explicite sur ce point.

L’auteure revient pas mal sur les rapports de Laure avec sa famille.  Je ne sais toujours pas quoi penser d’eux et plus particulièrement de la mère de Laure.  La soeur pour elle la messe est dite : NO COMMENT !

Outre cela, je découvre une auteure, avec une chouette petite plume , pas toujours tendre avec mes nerfs mais qui arrive avec un  sujet commun et déjà utilisé qu’est l’infidélité, mais elle arrive à lui donner une autre saveur.   Qui ne vous laissera pas indifférente.

Pour conclure, malgré mes nerfs en pelote à la fin de ma lecture, je vais me jeter sur le second opus lors de sa sortie le 2 février , car j’ai BESOIN d’un apothéose de FEU !!!!

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Stéphanie pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Laisser un commentaire

