Never Tear Us Apart, tome 1 – Never forget de Monica Murphy

Informations :

  • Éditeur : Harlequin France
  • Collection : &H
  • Nombre de pages : 432
  • Date de publication livre : 8 mars 2017
  • Date de publication ebook : 8 mars 2017
  • Genre : Dark Romance
  • Prix : 6. 99 – 14.90€

 

Résumé

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.

Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Mon avis

Une romance dur, triste, trame prévisible. Dark oui, pas mais pas si dark que ça. Je m attendais à autre chose, peut-être que la suite sera vraiiiiiimmmmmmeeeeennnnntttttt DARK.

Je ne suis pas ultra exigeante, mais même si l’histoire de Katie est triste, je ne l’aurais pas totalement classé dans de la dark Romance.  Je ne suis pas une experte du genre, très loin de moi cette prétention.  Mais, il m’a manqué énormément de chose pour parler de dark romance, au sens 1er du terme : en bref l’héroïne qui tombe dans les bras de son geôlier.  Ici, c’est tout autre, Ethan a un lien tenu avec Katie, il se sent redevable de ce qui lui ai arrivé, ce que je comprends.  Il a été son sauveur, au moment ou elle était le plus vulnérable.  Leur histoire pourrait être considérée comme Dark de part leur lien, pourrait choquer, mettre mal à l’aise, mais même ça ne m’a pas dérangé.  Ce qui m’a dérangé, c’est tout ce silence entre eux, les non-dits, je ne pense pas qu’il y ait pire leur rencontre et donc je n’ai pas compris pourquoi Ethan n’a pas délié sa langue.  Toute la trame repose essentiellement sur ce point et on n’attend qu’une chose le dénouement.  Je peux comprendre qu’il ait eu peur, mais à aucun moment Katie ne l’a tenu comme responsable de son drame, bien au contraire.  Elle l’a toujours protégé et donc je n’ai pas compris son choix.

En ce qui concerne les personnages, on en apprend juste assez avec les moments flashBack, pas toujours bien placé. Ethan est touchant, il pourrait être le bon copain, il a ce côté sensible, adorable mais j’ai l’impression qu’on nous cachait certaines informations et donc j’espère que le tome suivant sera plus explicite.  Katie est forte, courageuse, sensible.  On a envie de la protéger, mais elle le fait très – très – bien seule !

J’avais déjà eu la chance de découvrir Monica dans un tout autre genre, et même si je n’ai pas trouvé la trame dark, mais plus dans le romantic suspense.  Cela n’empêche que la story est bien écrite, les pages ont défilés, je devais connaitre le dénouement.

Enfin, roman dur, avec un sujet tristounet que je recommande !

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Mélanie et NetGalleyfrance pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s