Private lesson de Samantha Beck

Informations :

  • Éditeur : JC Lattès
  • Collection : &Moi
  • Nombre de pages : 320
  • Date de publication livre : 1er mars 2017
  • Date de publication ebook : 1er mars 2017
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 8.99 – 14€

Résumé :

Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…

Mon avis

Avant même de commencer le roman, je m’étais fait un millier de film.  Entre le titre et la couverture, j’ai directement pensé à des cours de danse – en mode fame -, et puis pouf ! Je me rends compte que je me suis trompée sur toute la ligne que le titre avait un double sens et qu’au lieu de cours de danse, Ellie allait exiger de son ami d’enfance : des cours de remise en forme qui se pratique à deux voir plus en fonction de ses envies, et qui exigent une certaine souplesse, de l’entrain et beaucoup de plaisir.  Bon, en bref, Ellie souhaite une MAJ sur ses compétences sexuelles.  Voilà, le mot est lâché !!

Fraichement, débarqué dans sa ville natale, Ellie va apprendre que l’homme de ses rêves est de nouveau célibataire, seul bémol : il aurait un appétit sexuel débordant.  En tant qu’active à temps partiel, Ellie doit tout d’abord se remettre à jour et quoi de mieux qu’un bon ami/victime/gigolo pour se mettre à jour.

Même si la trame est couru d’avance, on se laisse quand même prendre au jeu.  J’ai dévoré le roman du début à la fin.  L’auteure a su donner une vie, une envie de ses personnages.  Que cela soit Tyler ou Ellie chacun à leur manière, ils ont su faire rebondir l’histoire.  Bon, il est vrai que j’ai eu quelques fois envies de balancer le livre de chevet d’Ellie.  Zut ! Le sexe, se vit, se savoure et il ne faut pas – en mon sens – resté figé dans un discours préécrit !! GGRRRR Ellie, tu m’as donné envie de te fesser !!!! N’est-ce pas le chapitre 6 ou 9.  Bref !

Outre cela, on découvre au fur et à mesure de notre avancée dans l’histoire qu’Ellie et Tyler ont un passé familial assez triste.  Instant too much.

On découvre quelques personnages annexes, assez marrant.  J’espère que si suite, il y a on reviendra un peu plus sur le personnage de Roger.

Samantha, avait un bon roman, une belle histoire, tout, tout, tout … Mais crotte, pourquoi une narration à la 3eme personne.  Je me suis sentie exclu.  Je n’aime pas du tout ce type de narration.

Zut.

Pour conclure, petit instant break fort agréable qui ravira les cœurs d’artichaut que nous sommes !

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

Laisser un commentaire

