Coup de foudre à Manhattan, tome 1 – Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan

Informations :

  • Éditeur : Harlequin France
  • Collection : &H
  • Nombre de pages : 480
  • Date de publication livre : 1er mars 2017
  • Date de publication ebook : 1er mars 2017
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 14.90€

Résumé :

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Mon avis

Après le prequel, je ne voulais qu’une seule chose connaitre les amies de Matilda ! Et c’est chose faite avec Paige !
Malgré la tristesse d’avoir perdu une amie au travail, Paige ne perd pas le Nord : Elle est sûr et certaine d’obtenir la promotion qui lui permettra de grimper d’un échelon au sein de la boite.  Mais à peine arrivée au boulot, Paige et ses amies se retrouvent sans emploi.  Ayant à coeur de s’en sortir seule, Paige va avec ses amies ouvrir sa propre boite d’événementiel sur les bons conseils Jake, l’Homme qu’elle a toujours aimé – en secret -.
Commençons par le plus troublant ! Je ne suis pas une adepte de la 3eme personne dans une narration et même si j’étais préparée à lire une trame dans ce sens, bizarrement ici ça ne m’a pas dérangé pour la simple et unique raison que le tome est tellement fourni en personnage que ce fait est passé au second plan.
On découvre très rapidement que Paige, entretien une longue amitié avec Frankie, Eva, Jake et son frère.  Même si la trame est essentiellement axée sur Paige et Jake, chaque personnage aura son mot à dire, pas de second rôle.
Les personnages.  Paige, Jake, Frankie et son frère sont des amis d’enfance.  On entraperçoit le passé trouble de Frankie, l’obsession d’Eva, le côté ultra protecteur du Grand frère et le passé familial de Jake.  On retrouve brièvement Matilda et Chase ❤
Romance ou pas l’auteure se devait de nous donner une histoire parallèle et c’est donc sur fond de  soirée à gros budget que Paige et ses amies s’attèlent tout au long de la trame : donner du plaisir à leurs clients fortunés ou pas.  On évolue dans le New-York du tape à l’œil et pourtant je n’ai rien trouvé d’ostentatoire, tout était dans la sobriété – malgré le slogan de la boite -.  Pour ce qui est de la love story, tout cela prend du temps, j’ai apprécié les prises de positions de Paige face à Jake.  L’histoire est belle et vous mets des paillettes de plaisir dans les yeux.
Sarah m’a encore du plaisir avec ces New-Yorkais, j’ai hâte de découvrir notre couple de Central Park … Je mise sur Frankie ! Non, en faite je souhaite que ce soit elle, son passé familial m’a intrigué et touché.
Affaire à suivre 😉
Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Mélanie pour l’envoi de ce Service-Presse
Photo
*****
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s