Jonna Linna, tome 1 – L’hypnotiseur de Lars Kepler

Informations :

  • Éditeur Audio : AudioLib
  • Éditeur Papier : Acte Sud
  • Collection : Suspense
  • Nombre de pages : xxx
  • Date de publication livre : 29 mars 2013
  • Date de publication ebook : 10 octobre 2011
  • Date de publication audio : 20 avril 2011
  • Genre : Suspense, enquête policière
  • Prix : 9.80 – 25.40€

Résumé :

Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul Josef, un adolescent, survit au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, en état de choc. L’inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à Erik Maria Bark, un psychiatre expert en hypnose, pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux. Chaque minute compte, mais Bark ignore qu’avec ces révélations qu’il traque dans la mémoire de Josef, c’est aussi pour lui qu’un dramatique compte à rebours vient de commencer.

Mon avis

Ah, comme cette lecture – audio – m’a fait du bien ! J’ai trépigné d’un bout à l’autre.  Quel plaisir auditif et pour les neurones.

Stockholm, Suède.  Alors qu’il s’apprête à prendre son service, l’homme d’entretien va découvrir un corps dépecé.  Pensant à une sordide affaire isolée, la police de Stockholm va découvrir que toute la famille a été décimée à l’exception de Josef, le seul rescapé et seul témoin qui vit dans les limbes de son subconscient.  Seul moyen pour faire avancer l’enquête : hypnotiser Josef avec l’aide de Bark qui va à son corps défendant ouvrir la porte à un nouveau drame.

On est directement mis dans le bain de l’enquête, rien n’est mis de côté, on suit l’enquête de Joanna, comme un agent de terrain : On ne nous épargne … RIEN !

Les personnages. Joanna Linna, est un vieux de la vieille qui bosse au feeling.  J’ai découvert un agent de police, et entraperçu un homme derrière son uniforme.  J’espère que les opus à venir seront un peu plus ciblé sur Joanna. Josef, ce jeune garçon qui aura vu sa famille mourir, est un élément clé de la trame.  Barak, l’hypnotiseur m’a semblé présent, sans être dans le coup.  Au vu du titre, je m’attendais à plus de sa part.  Certes, il est bien présent, mais pas comme je l’aurais voulu ! On découvre d’autres personnages dont la sœur de Josef.

L’interprétation … Un plaisir auditif ! Thierry a su donner vie à chaque personnage, la narration… TOUT vivait, vibrait.  Les intonations, les sensations … Tout était bon ! J’espère que l’Editeur va le garder sur cette série car il était très très bon !

Enfin, petit moment de suspense qui n’a eu de goût que grâce à l’interprétation de Thierry ! Vivement la suite 🙂

Laisser un commentaire

