After, tome 6 – Before #1 d’Anna Todd

Informations :

  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Collection : Romance
  • Nombre de pages : 320
  • Date de publication livre : 4 janvier 2017
  • Date de publication ebook : xxx
  • Genre : NA, romance contemporaine, drame
  • Prix : 7.90€

Résumé :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte sa vie, avant sa rencontre avec Tessa, et pendant les semaines qui vont tout changer. Un journal où les filles de sa bande, Natalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Écrire permet à Hardin d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Ce point de vue nous incitera-t-il à l’indulgence ? Car Hardin a souffert. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…

Mon avis

C’est fou comme cette série m’a manqué !

J’avais lu la série  » After », en pensant naïvement que le tome 5 était le goodbye.  Lorsque j’ai appris qu’Anna allait  nous donner la version d’Hardin, je n’en voyais pas le but, car on avait eu assez d’informations dans les derniers tomes pour comprendre son esprit mystique.  Et pourtant en grande curieuse que je suis, je me suis promise de lire les tomes à leurs sorties, le temps passant, j’avais complètement occulté cette envie qui fut vite remédier et je dois dire, que ça m’a fait du bien.  Car d’une part, j’ai une mémoire de poisson rouge et donc, j’avais oublié quelques personnages et d’un autre côté, j’ai retrouvé le plaisir que j’avais eu en lisant la saga.

Before, ne revient pas seulement sur la relation de Tessa et Hardin, de son point de vue.  Dans la 1ere partie, l’auteure nous offre le passé des personnages secondaires : Molly, Steph et  Nathalie.  Toutes ces femmes qui ont comptés et traversé la vie d’Hardin à un moment-clé.  Dans la phase pendant, on retrouve la rencontre d’Hardin et Tessa et, j’ai trouvé Hardin plus sage.  Je n’avais pas du tout cette image de celui-ci.  Il était plus mordant dans ses propos.  Bien-sûr on allait pas nous refaire tous les dialogues, mais je m’attendais à quelques crises de nerfs, arrachage de cheveux et ce fut tout autre.  J’ai trouvé Hardin, comme je l’avais laissé : calme, un peu tête brûlé.  Mais fort calme.  Tout cela m’a semblé bizarre.  Je savais que Tessa avait un petit penchant autodestructeur, à toujours venir se brûler les ailes auprès d’Hardin, mais la voir au travers du regard de celui-ci, j’avais plus l’impression que c’était elle la méchante et Hardin, le gentil petit garçon.  Comme quoi il est toujours intéressant d’avoir les deux points de vue d’une relation : on n’est jamais le bourreau, même si on fomente un plan machiavélique, c’est toujours de la faute des autres : Niar, Niark !

Les personnages.  Comme dis précédemment, on retrouve les amis d’Hardin, et bizarrement ce n’est pas Tessa qui a focalisé une grande partie de mon attention, mais Molly.  Je n’aurais pas dit non à quelques chapitres supplémentaires, sur son passé, voir son futur.  Son personnage m’avait déjà titillé dans le passé et là, je souffre d’une surchauffe de neurones ! Steph, m’avait laissé un arrière-goût et ce tome n’est pas fait pour valorisé son image.

Pour ce qui est du passé d’Hardin, on avait déjà eu un avant-goût, dans cet opus on en apprend un peu plus sur le mal qui le ronge, ses cauchemars, sa peine.  L’auteure nous donne quelques informations, mais pas assez.  J’espère que Before 2 sera plus explicite sur ce point.

Malgré ma crainte, d’avant lecture, je me suis replongée totalement dans le roman – lu en une journée -, j’ai retrouvé la plume d’Anna avec grand plaisir.  Ses personnages tantôt attachant, tantôt agaçant mais toujours mordant !

Vivement la suite …

Je tiens encore à remercier l’Editeur et plus particulièrement Melissa pour l’envoi de ce Service-Presse

Résultat de recherche d'images pour "le livre de poche logo"

Photo

******

PhotoCouverture de After, Saison 2

Laisser un commentaire

