After, tome 7 – Before #2 d’Anna Todd

Informations :

  • Éditeur : Le livre de Poche
  • Collection : Romance
  • Nombre de pages : 352
  • Date de publication livre : 1er février 2017
  • Date de publication ebook : xxx
  • Genre : NA, romance contemporaine
  • Prix : 7.90€

Résumé :

Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d’analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l’amour est exigeant. Sera-t-il capable de l’aimer ? Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d’embûches et de nouvelles responsabilités, qu’il doit essayer de parcourir s’il veut gagner le paradis… avec Tessa. La vie d’Hardin a commencé par un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion. Laissera-t-il l’amour de la jeune femme gagner son cœur ?

Mon avis

LA SUITTTTEEEEEEEEEEE tant attendu est enfin là ! Après être restée sur ma fin dans le précédent tome, j’en attendais  énormément de cet opus ! Et je dois dire que je sors mi-figue mi-raisin.  Certes on ne pouvait pas tout nous dire, tout refaire mais je voulais vraiment connaitre le point de vue d’Hardin, sur ce moment, mais hélas il fut vite oublié.  Tant pis.

Mais, Anna s’est fait pardonner, – très très vite – car nous avons  pu dire au revoir à chaque personnage.  Autant dans le précédent on revient sur les jeunes amis d’Hardin, autant dans celui-ci l’auteure a mit l’accent sur les adultes de la série : Christian, Smith, Landon, Zed, T(H)essa et Zed et bien-sûr Hardin ❤

Même si l’on sait qu’il y a une suite, on ressent vraiment que la boucle est bouclée, que plus rien ne sera dit sur ces personnages : c’est maintenant ou jamais ! J’ai eu une petite pointe au coeur, à chaque début de chapitre, car je savais que le suivant mettrait en avant un nouveau personnage et qu’il me fallait laisser partir le précédent.

Pour ce qui est de la trame, on est à l’instant « pendant » et j’ai envie de dire  » après ».  Il y a un chassé-croisé dans la chronologie des évènements, certains faits se déroulent quelques mois après la rencontre  de Tessa et Hardin, et d’autres bien des années plus tard.  Sans pour autant donner une sensation de coquilles-vide.

Anna a une fois de plus donner vie à ses personnages, je dirais même envie. J’avais oublié les personnages de Smith et Kimberly et cela m’a fait plaisir de les retrouver.  Il est clair qu’après un tel roman on a envie de savoir comment le personnage de Landon va évoluer, mais je reste bloqué sur celui de Molly.  JE VEUX SA STORY !

Enfin, petite parenthèse qui met un terme, à quelques effets yo-yo de mon rythme cardiaque : entre fous rires, soulèvement de sourcils, tiraillements, plaisir, espoir.  Je ferme la porte à une sacré saga qui m’a chamboulé !

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement, Mélissa pour l’envoi de ce Service-Presse

EDIG_Le-Livre-de-Poche_3771[1]

Photo

****

PhotoCouverture de After, Saison 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s