After, tome 7 – Before #2 d’Anna Todd

Informations :

  • Éditeur : Le livre de Poche
  • Collection : Romance
  • Nombre de pages : 352
  • Date de publication livre : 1er fĂ©vrier 2017
  • Date de publication ebook : xxx
  • Genre : NA, romance contemporaine
  • Prix : 7.90€

Résumé :

Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d’analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l’amour est exigeant. Sera-t-il capable de l’aimer ? Dans ce journal, nous dĂ©couvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemĂ© d’embĂ»ches et de nouvelles responsabilitĂ©s, qu’il doit essayer de parcourir s’il veut gagner le paradis… avec Tessa. La vie d’Hardin a commencĂ© par un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme dĂ©chirĂ© qui ne se permet aucune Ă©motion. Laissera-t-il l’amour de la jeune femme gagner son cĹ“ur ?

Mon avis

LA SUITTTTEEEEEEEEEEE tant attendu est enfin lĂ  ! Après ĂŞtre restĂ©e sur ma fin dans le prĂ©cĂ©dent tome, j’en attendais  Ă©normĂ©ment de cet opus ! Et je dois dire que je sors mi-figue mi-raisin.  Certes on ne pouvait pas tout nous dire, tout refaire mais je voulais vraiment connaitre le point de vue d’Hardin, sur ce moment, mais hĂ©las il fut vite oubliĂ©.  Tant pis.

Mais, Anna s’est fait pardonner, – très très vite – car nous avons  pu dire au revoir Ă  chaque personnage.  Autant dans le prĂ©cĂ©dent on revient sur les jeunes amis d’Hardin, autant dans celui-ci l’auteure a mit l’accent sur les adultes de la sĂ©rie : Christian, Smith, Landon, Zed, T(H)essa et Zed et bien-sĂ»r Hardin ❤

MĂŞme si l’on sait qu’il y a une suite, on ressent vraiment que la boucle est bouclĂ©e, que plus rien ne sera dit sur ces personnages : c’est maintenant ou jamais ! J’ai eu une petite pointe au coeur, Ă  chaque dĂ©but de chapitre, car je savais que le suivant mettrait en avant un nouveau personnage et qu’il me fallait laisser partir le prĂ©cĂ©dent.

Pour ce qui est de la trame, on est Ă  l’instant « pendant » et j’ai envie de dire  » après ».  Il y a un chassĂ©-croisĂ© dans la chronologie des Ă©vènements, certains faits se dĂ©roulent quelques mois après la rencontre  de Tessa et Hardin, et d’autres bien des annĂ©es plus tard.  Sans pour autant donner une sensation de coquilles-vide.

Anna a une fois de plus donner vie Ă  ses personnages, je dirais mĂŞme envie. J’avais oubliĂ© les personnages de Smith et Kimberly et cela m’a fait plaisir de les retrouver.  Il est clair qu’après un tel roman on a envie de savoir comment le personnage de Landon va Ă©voluer, mais je reste bloquĂ© sur celui de Molly.  JE VEUX SA STORY !

Enfin, petite parenthèse qui met un terme, Ă  quelques effets yo-yo de mon rythme cardiaque : entre fous rires, soulèvement de sourcils, tiraillements, plaisir, espoir.  Je ferme la porte Ă  une sacrĂ© saga qui m’a chamboulĂ© !

Je tiens encore Ă  remercier l’Éditeur et plus particulièrement, MĂ©lissa pour l’envoi de ce Service-Presse

EDIG_Le-Livre-de-Poche_3771[1]

Photo

****

PhotoCouverture de After, Saison 2

Laisser un commentaire

