Follow me, tome 1 – Seconde chance de Fleur Hana

Informations :

  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance / Hugo Roman
  • Nombre de pages : 334
  • Date de publication livre : 27 avril 2017
  • Date de publication ebook : 27 avril 2017
  • Genre : Romance contemporaine, seconde chance
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.

18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Mon avis

Encore un petit plaisir made in France.  Comme pas mal de lectrices de la 1ere heure, je l’avais attendu ce grand retour de Fleur et je dois vous avouer que j’avais une petite crainte … pour mon petit cÅ“ur, mais on s’en n’est bien sorti …

Alors que sa grand-mère est en convalescence, Lise Monroe va endosser le rôle de dame de compagnie.  Mais en revenant auprès de sa grand-mère, Lise va revenir dans la ville de son enfance, mais surtout auprès d’Ange.  Ange, le jeune homme qu’elle a quitté du jour au lendemain.  Malgré les neuf années écoulées, Lise est toujours éprise d’Ange, mais arrivera-t-elle à reconquérir ce cÅ“ur, qu’elle a piétiné sans un regard derrière Elle?

Le roman est un petit plaisir du début à la fin, et en diagonale.  On entre très vite dans le vif du sujet :  la relation en stand by de Lise et Ange.  Fleur ne tire pas en longueur, pas de lourd secret, ni de chichis.  I liked ! J’ai apprécié que l’auteure n’est pas mis la vie des personnages en mode pause, bien au contraire.  On découvre très vite la nouvelle raison de vivre d’Ange.  Bon ! Je dois dire que sur ce point la jeune mummy qui sommeille en moi a eu quelques fois envie de tirer les oreilles de Lise.  Lise n’a pas toujours été tendre avec ma copiIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIInne ! Et toc !

Le roman est tendre, doux et l’on reconnait très vite la patte de Fleur.  J’ai apprécié le chassé-croisé dans les chapitres, même si ceux d’Ange était fort court, on a quand droit à l’essentiel sur son ressenti, face au retour de Lise, et plus particulièrement le désastre vécu par leur séparation.  Je ne dirais pas que je connais toute la vie privée de l’auteure, mais au vue de la description physique d’Ange, je n’ai pas su m’empêcher d’associer son personnage à DH.

Lise est la bonne copine, même si la fibre maternelle a été quelque fois en stand by, elle m’a fait vibrer, donner naissance à un essaim de papillon dans mon bidou, sans oublier THE moment … : « Ladies and Gentleman ! We present to you Lise Monroe in the role of Fabio … The Viking !!!!!!!!!!! « .  Par contre, je n’ai pas trouvé ça cool, de m’avoir retirer les mots de la bouche, face à côté Fleur bleue de Lise.  Mais, je t’ai pardonné, Fleur.

Outre, nos héros on découvre la famille d’Ange, les victimes collatérales de la rupture de nos jeunes tourtereaux, ainsi que les associés d’Ange : Les infirmiers Mamour’s !!! Mon cerveau est parti dans tous les sens, je leur ai crée une vie parallèle, mais Fleur fait TOUT pour nous donner envie.  Nous donner envie de LES connaitre : Anthony, le fana de musique, Sofiane le tombeur et comme dans tout team, on a droit à la bombasse : Audrey !!!! J’ai hâââââââtttee de voir si MA prophétie va se réaliser … Surtout dans le dossier Soufrey !

Enfin, très très bon moment tout en douceur, qui m’a fait vibrer, sourire, râler et bavouiller.

Je tiens encore à remercier l’Éditeur, et plus particulièrement Olivia et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s