Jamais plus de Colleen Hoover

Informations :

  • Éditeur : Hugo & cie
  • Collection : New Romance / Hugo Roman
  • Nombre de pages : 407
  • Date de publication livre : 11 mai 2017
  • Date de publication ebook : 11 mai 2017
  • Genre : Romance contemporaine, drame
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Mon avis

En bref … J’ai fini hier soir le dernier Hoover et c’est une tuerie. Thématique qui m’est cher. J ai eu envie de pleurer mes mots et mon plaisir. En bref je suis amoureuse de cette femme.

Alors qu’elle vient d’enterrer son père, Lily va faire la connaissance de Ryle.  Quelques mois après cette rencontre fortuite, les chemins de Ryle et Lily vont de nouveaux se retrouver et ne plus se lâcher.  Lily n’a jamais rien caché de son passé familial à Ryle, mais un malheureux concours de circonstance, va réouvrir de vielles blessures et obliger Lily à choisir son chemin.

Comme dis précédemment, Colleen a encore su me faire vibrer.  La trame commence de manière somme toute normale.  On apprend assez vite le passé familial de Lily au travers de ses journaux intimes.  Dans ces lectures, on découvre le personnage d’Atlas, ce jeune SDF que Lily va prendre sous son aile et aimer jusqu’au bout. Malgré les années, et sa relation avec Ryle, Lily tient encore à cette histoire d’amour improbable.  Je n’ai pas eu la sensation de vivre un triangle amoureux, car chaque personnage avaient une place bien défini au sein de la trame.  Il n’y avait aucune ambiguïté sur ce point.  Par ailleurs, l’auteure aborde une thématique Ô combien difficile : la violence conjugale. J’ai été touchée par le drame de La Lily enfant.  On n’est pas entrain de nous donner une leçon, juste de nous relater des faits et de nous montrer le chemin de croix entre les deux Lily.  Il était intéressant de voir comment, l’adulte revivait sa jeunesse familiale et amoureuse.  L’impact que cela a eu sur sa vie d’adulte.

Oui, cette thématique m’est cher pour diverses raisons, pas juste car il s’agit d’un fait émouvant, mais parce qu’il s’agit d’un point qui a fait ma vie.  Enfin …

J’ai directement accroché à chaque personnage. Ryle, m’a directement plu, je voulais voir comment son personnage allait évoluer au sein de la trame.  Atlas, cet amour perdu et pourtant bien présent m’a donné quelques sueurs dans la 1ere partie du roman.  Lily est une femme forte, mais on ressent entre les lignes la fragilité qui l’habite.  On découvre les membres de leur famille respectives : la mère de Lily et la sÅ“ur et beau-frère de Ryle, qui m’ont bien fait rire !

L’histoire ne souffre d’aucune redondance, les pages défiles.  L’auteure joue avec nos émotions, je n’ai pas vu le(s) drame(s) arriver.  J’ai dû relire quelques fois pour être sur d’avoir bien compris.  On est pris au dépourvu.  Mais on tient bon, car on vit tout cela de l’intérieur, on est prit aux tripes et on espère que … Pffiou ! M’en remets pas.

Enfin, malgré le drame de font, il s’agit d’une belle histoire qui ne vous laissera pas indifférent. A LIRE SANS MODERATION !

Coeur1[1].jpg

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Stéphanie et Déborah pour l’envoi de ce MAGNIFIQUE Service-Presse

Photo

Laisser un commentaire

