Toi + Moi + Lui de Tijan

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Way
  • Nombre de pages : 430
  • Date de publication livre : 11 mai 2017
  • Date de publication ebook : 11 mai 2017
  • Genre : YA, romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…

Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé.

Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

Mon avis

Alors que j’étais totalement plongée dans ma lecture, j’ai eu un doute sur le genre littéraire : YA ! Pourquoi ?

Alors qu’elle se remet de la disparition de sa mère, Summer et son père vont emménager avec sa nouvelle femme, qui n’est autre que la maman du beau et séduisant Kevin Matthews.  Malgré leur nouveau lien de parenté, Summer ne pourra faire abstraction de ses sentiments pour celui-ci.  4 ans après cette fusion, Summer est toujours aussi éprise de son frère.  Pensant que son emménagement dans la même université que Kevin, va enfin aboutir à une vraie relation entre eux, Summer va faire la connaissance de Caden Banks.

Comme dis précédemment, j’ai eu un peu de mal avec le classement littéraire.  Lorsque l’on me parle YA, j’imagine directement des ado’s entre 14 et 17 ans.  Pour le coup, les héros ont entre 18 et 20 ans et sont à l’unif’. Certes, la story de Summer et Kevin commence quelques années plutôt, mais on aborde pas totalement et dans le fond cette partie de leur vie.  On la survole et donc sur base de ces éléments, je me demande pourquoi un tel classement ? Heureusement, pour moi, j’ai des amies du livre qui m’ont donné une justification, et après coup … Je comprend ce choix de classement.

Pour en revenir à la story.  Summer m’a directement plu, ses faces Dr Jekyll et Mister Hyde m’ont donné une bonne bouffé de plaisir.  Elle est barrée, droite dans ses bottes, avec ce zeste de fleure bleue.  Un très bon et beau mélange.  Kevin, est un sale gosse, chiant, râleur et pourtant au travers de ses actes on ressent sa tristesse.  J’ai pris mon temps pour vraiment et totalement apprécier et m’approprier ce personnage. Tout comme Summer, j’ai directement accroché au personnage de   Caden,  il est franc, dur et tendre comme le chocolat milka.  On a envie de le décortiquer dans toutes sa longueur.

Pour ce qui est du triangle amoureux : Oui et non.  Oui, car chaque personnage connait l’importance des uns et des autres.  Son implication dans la vie de Summer.  On ressent une bonne pression dans la 1ere partie de l’histoire, avec un creux qui nous permet de voir évoluer Summer et Cash, d’ou le non.  Et revenir à la charge en recréant cette ambiguïté et semer ce qu’il faut de doute dans les actes de nos jeunes héros.  Outre, notre trio d’enfer ont découvre leurs amis, membre de frater, sans oublier les frères de Banks.

J’avais eu de très bon échos de Tijan – grâce à mon encyclopédie du livre – et j’ai découvert une auteure, qui m’a fait du bien.  Elle nous offre une belle histoire, ou les rapports humains priment sur les relations intimes – Oui, oui il vient de LA le choix du YA … Voilààààààààààààààààààààààà ! J’ai tout dit -.  Les relations entre les personnages sont fortes, belles et vous donne quelques remous dans le bas du bidon !

Enfin, très belle découverte, littéraire, auteure, que je vous recommande sans plus tarder !

Je tiens encore à remercier l’Editeur et plus particulièrement Marion et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Laisser un commentaire

