Demain, j’arrête de Gilles Legardinier

51GwXchMSHL._AA300_[1].jpg

Informations :

  • Editeur : AudioLib
  • Collection :
  • Nombre de minutes : 530
  • Date de publication audio : 22 janvier 2014
  • Genre : Humour, romance contemporaine
  • Prix : 21.50€

Résumé :

Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Mon avis :

Après avoir bien ris durant ma dernière lecture audio de Gilles, je vous avouerais que j’ai un peu freiné des quatre fers ici, en cause : la lectrice.  Je n’ai pas su m’approprier directement sa voix. J’en ai même voulu à l’Editeur de ne pas avoir garder Philippe ! Mais j’ai tenu bon et malgré un démarrage cahi-cahin, Ingrid a su me donner quelques bons moments !

Alors qu’elle mène une simple vie, Julie va découvrir qu’un nouvel habitant vient d’emménager dans son immeuble.  Avec un nom à coucher dehors, Ric P**** – il s’agit d’une lecture audio et donc l’orthographe des noms ne compte pas ! -, a directement tapé dans l’œil de la détective – sans aucun diplôme, ni formation – de Julie.

L’histoire est rocambolesque, si elle n’avait pas été écrite, et qu’on me l’aurait raconté je n’y aurais jamais cru.  Bourde sur bourde et pourtant, Julie tient bon, pour notre plus grand plaisir.  Le roman est marrant, les personnages attachants.  Julie se révèle être un James Bond Girl des bacs à sable, mais elle met un tel entrain dans son enquête, qu’on ne peut que la suivre.  Ric, ce jeune homme ultra mystérieux.  Aucune grosse description physique et pourtant il arrive à vous donner envie, et le mystère est la petite touch en plus pour s’attarder sur celui-ci.

Une fois de plus Gilles, a su me faire rire aux larmouchettes avec cette histoire.

Bon ! Comme il s’agit d’un audio, je dois revenir sur le travail d’Ingrid.  Je ne dirais pas que c’est une mauvaise lectrice, c’est juste moi qui ai eu du mal dans la 1ere partie, mais au bout d’une bonne demi heure, j’étais conquise par celle-ci.  Ingrid a donné vie aux personnages, situation, même le chat a eu droit à son moment d’interprétation.  Donc, pour ça … Chapeau bas !!

Enfin, petit moment de plaisir … A SAVOURER !!!!

 

 

Laisser un commentaire

