Pretty Wife de Cécile Chomin

Informations :

  • Editeur : Harlequin France
  • Collection : HQN
  • Nombre de pages : 256
  • Date de publication livre : 31 mai 2017
  • Date de publication ebook : 19 octobre 2016
  • Genre ; Romance contemporaine
  • Prix : 4.99 – 6.90€

Résumé :

Il a besoin d’une femme.
Elle a besoin d’argent.

Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années… Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

Mon avis

L’histoire est prévisible à des kilomètres, mais on se laisse quand même happé, et lorsque le roman est bien écrit, les personnages too much avec un zeste de salle caractère, saupoudré d’un bon sarcasme : On ne peut que fondre.  Pour ma part, j’ai fondu comme neige au soleil.  Ce petit instant break découverte auteure m’a fait du bien.

Depuis le décès brutale de son époux, Charlize bataille comme un bon diable pour arrondir ses fins de mois et offrir un minimum de confort à son fils.  Alors qu’elle doit bosser en tant que serveuse, elle va malencontreusement se tromper de local et atterrir dans les filets de Guillaume Caron, grand magna avec une réputation d’intouchable/taciturne.  Afin de maintenir à flot sa société il a besoin de donner un peu de sa vie au monde. Charlize pour sa part, elle n’a besoin que de quelques sous pour se sortir la tête de l’eau.  Un regard, un contrat de mariage et au final une bonne issue pour chacun des héros… Oui, mais non !

Comme dis précédemment, j’ai directement accroché à l’histoire de Charlize et Guillaume.  En tant que jeune maman, – oui, oui je profite encore de mon statut -, j’ai directement été touché par le drame que vit Charlize.  Cette volonté malgré le drame d’offrir le meilleur à son fils, m’a donné envie de lui décerné une petite médaille du GirlPower.  Tout comme Charlize, Guillaume m’a directement plu son côté grincheux est juste too much.  Outre notre couple fard, on découvre leurs amis : Suite or not suite ? Affaire à suivre !!!!! Avec quelques moment du fiston ^_^

Pour ce qui est de l’histoire/trame, à partir du moment ou l’issue est connue, il n’y a pas lieu de tirer en longueur et risquer de perdre le plaisir du lecteur.  Cécile va droit au but sur ce point ! Merci, madame.  Ce roman est simple, bon.  Pas de redondance, ni de dialogue inutile : on va droit à l’essentiel !

Enfin, petit plaisir qui m’a permis de découvrir une auteure avec une plume très très rafraichissante !!!!

Je tiens encore à remercier l’Editeur et plus particulièrement Mélanie pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s