Butterfly Dreams de A. Meredith Walters

Informations :

  • Editeur : Harlequin France
  • Collection : &H
  • Nombre de pages : 414
  • Date de publication livre : 10 mai 2017
  • Date de publication ebook : 10 mai 2017
  • Genre : maladie, romance contemporaine
  • Prix : 7.99 – 14.90€

Résumé :

Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?
Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Mon avis

C’est pour ce type de roman que je  ne lis pas les résumés, et que je ne regrette pas ce choix.  Malgré un début un peut difficile avec notre attachiante petite Corin, je ne regrette pas d’avoir tenu le coup, car j’ai terminé ma lecture dans un lac de larmes.

Corin est une jeune femme somme toute normale, si ce n’est le faite qu’elle souffre de tout … Oui, Corin est hypocandriaque et la mort brutale de ces parents à un jeune âge n’est pas fait pour l’aider.  Alors qu’elle compte participer à un groupe d’entraide, des malades du cœur.  Elle va recroiser le chemin Beckett, son chevalier servant.

J’ai eu du mal en 1ere partie du roman, le sale caractère de Corin, n’est pas fait pour s’en faire une amie.  Attention, je comprend que pour elle ça ne doit pas être la joie de vivre comme cela.  Mais je n’ai pas eu l’impression qu’elle essaye de s’aider, bien au contraire.  Outre cela, je l’ai trouvé culotté de se participer à ce type réunion.  Entre entouré de personnes souffrant vraiment et avoir cette demoiselle qui a juste l’impression de … Ca m’a mise un peu mal à l’aise.  Mais j’ai tenu bon, car je voulais savoir comment son personnage allait évoluer et surtout je voulais que Corin se fasse prendre et voit l’étendu de sa maladresse.  Mais voilà, Corin a une histoire qui nous touche, et qui fait qu’on comprend un peu sa manière d’agir.  J’ai écrit un peu, pas plus … Un peu.  Je voulais voir comment sa relation avec Beckett allait évoluer et surtout comment il allait prendre la situation.  Certes ma tournure n’a pas été réalisé, mais il n’empêche qu’il y a eu un bon détour sur ce point.

Dans son cœur, l’histoire souffre de quelques longueurs, pas de quoi décroché, mais limite quand même. Par ailleurs, l’auteure aborde ou survole le mal de Corin.  Autant j’ai apprécié qu’on ne joue pas au docteur, mais il s’agit d’un mal qui la ronge depuis sa prime jeunesse et je trouve que tout va trop vite dans sa guérison.

Avec de telles informations, et attente je ne m’attendais à plus rien. Certes les personnages évolues bien, et alors que j’étais en rythme de croisière.  Je n’ai pas vu le drame arriver, si un peu.  Mais j’ai préféré regarder ailleurs.  J’ai stressé et, pas mal pleurniché.  Tout cela m’a pris au dépourvu et, j’ai retrouvé la Meredith que je connaissais – bon OK ! Je n’ai lu qu’un roman de l’auteure, mais il m’a marqué – et j’ai refermé ma story avec un boom au cœur, des papillons dans le bidou et du plaisir tout plein !

Enfin, un début chaotique et un final au TOP !

Je tiens encore à remercier l’Editeur et plus particulièrement Mélanie pour l’envoi de ce Service-Presse

Résultat de recherche d'images pour "collection &h"
Photo
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s