Respire de Vincent Morrone

Informations :

  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection :
  • Nombre de pages : 260
  • Date de publication livre : 10 avril 2017
  • Date de publication ebook : 10 avril 2017
  • Genre : Drame, NA
  • Prix : 5.49 – 15€

Résumé :

Quand Cassie Shaw regarde Noah Hunt, elle voit un preux chevalier en armure brillante, mais elle est convaincue qu’il ne la voit que comme quelqu’un de fragile. Noah l’a sauvée d’une agression brutale, l’a aidée à surmonter sa crise d’angoisse et l’a soutenue lorsqu’elle s’est effondrée. Noah est un mystère. Il évite à tout prix de parler de son passé, son téléphone ne cesse de sonner – des appels de quatre femmes dont il ne veut pas parler – et il reçoit des messages d’une douzaine d’autres. Pour couronner le tout, quand Cassie essaie de l’embrasser, son regard se pare d’un voile de panique absolue. Finalement, Cassie trouve une faille dans l’armure de Noah et réalise qu’il est encore plus brisé qu’elle. Il l’a sauvée. Maintenant, c’est à son tour de le sauver

Mon avis

Avant de me lancer dans cette lecture, je venais de quitter un roman dur et j’avais besoin d’une petite lecture, quelque chose de doux calme, un petit instant break.  Mais au bout de 3 chapitres, je me suis demandée si cet instant break n’allait pas se terminer en énorme pincement au cœur.  Et ce fut le cas ! Je me suis fait berner par la couv’ toute douce, deux être enlacé, bien gentiment et bien le contenu l’est moins.  Bien loin de là et pourtant, j’ai adoré ma lecture qui m’a prise aux trippes.

Alors qu’elle quitte une soirée estudiantine pour rentrer chez elle, Cassie est sur le point de se faire agresser sexuellement, elle ne devra son salut qu’à l’intervention de Noah.  Noah, va vite devenir le petit coup de badaboum de Cassie, mais elle a beau lui tendre la main, Noah se refuse à elle.  Pire, chaque jour, il reçoit des appels téléphonique de femmes différentes.  Il lui demande d’être patiente, mais Cassie se demande qui est réellement Noah.

Après un tel démarrage, j’étais dans l’ambiance, fixé sur mon sort.  Après l’agression de Cassie, je me suis demandée comment l’auteur allait faire évoluer ses personnages.  Je m’attendais à avoir mon attention totalement concentré sur l’héroïne et je dois vous avouer que mon esprit était plus centré sur les amis de Cassie et Noah. Attention, Cassie est un bon personnage, attachante.  Mais voilà, sans les amis qui ont pas mal tenus le crachoir et permit à la trame d’être en mouvement, on aurait risqué la surdose de soliloques.  L’autre élément clé de la story est sans contexte Noah.  Qui sont ces femmes qui l’appelle à tout bout de champ, et l’oblige à quitter ses amis sans préavis ?  J’avais un doute sur le passé de Noah, la confirmation de celui-ci m’a mise à un peu mal à l’aise.  Je pensais réellement qu’après ça, j’allais être épargnée … Que Nenni … Je me suis demandée ce qui m’avait pris d’ouvrir ce roman.  Je n’étais pas préparée à ça … J’ai eu des envies de meurtres, de crier aux loups, de … Je ne sais plus, je n’étais pas préparé c’est tout !

L’auteur a su, se jouer de mes sentiments, j’ai pulsé, stagné et savourer l’histoire.  Elle était dur et belle en même temps, dur de part sa thématique, la manière à laquelle les personnages abordent la chose et en même temps belle, tellement bien écrit, des mots simples pour des actes forts.

Enfin, très très belle surprise que je vous invite à découvrir !

Photo

 

Laisser un commentaire

