Royal Saga, tome 1 – Commande-moi de Geneva Lee

Royal Saga - tome 1 Commande-moi par [Lee, Geneva]

Informations :

  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Hugo Roman / New Romance
  • Nombre de pages : 360
  • Date de publication livre : 4 mai 2016
  • Date de publication ebook : 4 mai 2016
  • R√©√©dition poche : 4 mai 2017
  • Genre : Romance contemporaine, dynastie royale
  • Prix : 7.60 – 18‚ā¨

Résumé :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune dipl√īm√©e, introvertie et √©chaud√©e par un pass√© amoureux catastrophique, elle est bien d√©cid√©e √† faire de sa carri√®re un succ√®s. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire √† une r√©ception hupp√©e √† laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et myst√©rieux inconnu au charme ravageur au d√©tour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle d√©couvre quelques jours plus tard √† la une de tous les journaux √† scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrass√© le Prince h√©ritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contr√īle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas √† lui dire non…

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les d√©chirer ou les conduire √† se rapprocher, mais les paparazzi emm√™lent tout. Elle doit d√©cider jusqu’o√Ļ elle est pr√™te √† aller… pour le roi et pour le pays.

Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs √©treintes passionn√©es mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs d√©mons que leurs familles pour arriver √† s’aimer.

Mon avis

A l’√©poque ou je me suis procurer la trilogie, je pensais avoir le temps de la lire, √† mon aise.¬† Mais avec l’annonce des nouveaux opus √† venir, j’ai d√Ľ chambouler tout mon programme pour d√©couvrir le bel Alexander, prince de UK. Alors il ne sert √† rien de le rechercher dans la vraie famille royale, il s’agit en faite de la face HOT du futur roi d’Angleterre.¬† La face que l’on ne verra jamais dans les m√©dias … Dommage, oui je suis¬† tout √† fait d’accord avec vous, surtout qu’Alex m√©rite d’√™tre connu !

Tandis qu’elle f√™te son dipl√īme fraichement obtenu, Claire va rencontrer un bel inconnu au d√©tour d’un couloir.¬† Le houspillant pour son attitude, celui-ci va la remercier d’un baiser.¬† Ce qui ne devait √™tre qu’une rencontre fortuite, va s’av√©rer √™tre le d√©but d’une belle histoire entre Claire et le futur roi d’Angleterre : Alexandre, ce prince si charmant et controvers√©.

Bon ! Je ne sais pas si Geneva a voulu nous mettre √† l’aise avec ces personnages mais en 1ere partie du roman, les h√©ros m’ont √©trangement fait penser √† mi-Grey/Cross pour Alex et Eva pour Claire.¬† J’ai vraiment craint de voir un remake de ces h√©ros.¬† Je ne serais dire √† quel moment le d√©tachement s’est produit, mais j’ai su voir au-del√† de mes pr√©juges et appr√©cier comme il se doit notre couple fard.¬† Ils avaient tout au fond d’eux une personnalit√© bien tremp√©e.¬† J’ai beaucoup appr√©ci√© le personnage de Claire dans sa relation avec Alex, moins dans ses rapports avec sa famille. J’aurais voulu qu’elle est le m√™me rentre-dedans qu’avec Alex.¬† On ressent une personnalit√© forte qui a juste besoin d’un petit coup de pouce pour √©clore.¬† Alex, pour sa part, m’a fait craindre le pire dans ses agissements, j’ai eu droit √† l’effet YO-YO, autant au d√©but je me suis dit miam miam, le chapitre suivant, je hurlais √† la ressemblance et donc la crainte de, il me faudra quelques moments en t√™te-√†-t√™te pour m’approprier le personnage comme il se doit dans ses blessures et plaisir.¬† On apprend assez vite le drame qui a secou√© sa famille, quelques ann√©es auparavant et les cicatrices que celui-ci a laiss√© sur l’√Ęme d’Alex.¬† J’ai le pressentiment que la suite de la trame face suspense, va tourner autour de ce drame.¬† J’esp√®re que l’auteure m’a pris un rendez-vous chez le coiffeur car je risque la calvitie !

Pour ce qui est des personnages.¬† On a notre duo de fard, quelques personnages annexes, dont Charlotte, la BFF de Claire.¬† Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce personnage, elle me met un peu mal¬†√† l’aise, j’ai l’impression qu’elle est ultra jalouse de Claire, pas seulement de sa relation avec Alex, mais en g√©n√©ral.¬† Personnage que je tiens √† l’Ňďil.¬† Du c√īt√© d’Alex, nous avons le fr√®re qui cache un petit secret royal.¬† J’esp√®re que l’on aura la chance de le voir √©voluer dans les tomes √† venir.¬† Sans oublier la peste,¬†– Pepper –¬†qui a mon avis ne l’est que de l’ext√©rieur, mais qui d√©tient une part du drame d’Alex.

Malgr√© un d√©part, un peu « d√©j√†-lu’, Geneva nous offre une famille royale haute en couleur.¬† Il √©tait facile d’associer ces personnages √† cette famille royale, en particulier. Dans la vraie vie, la famille royale du Royame-Uni a fait la Une des journaux, que cela soit dans sa p√©riode drama et r√©jouissance.¬† J’aurais tendance √† dire que ce choix est aussi le fruit d’un lien entre les deux nations, et que les histoires de royaut√© ont leur c√īte de l’autre c√īte de l’Atlantique.¬† Elles font r√™ver.¬† On n’a bien vu l’engouement qu’a suscit√© le mariage de Chelsea Clinton ou le voyage de Kate et William aux States.¬† L’auteure met aussi en avant les rapports conflictuels entre le prince et son p√®re.¬† Rapport maintes fois rapport√© dans la presse. Je ne dis pas que tout ce que l’on lit est vrai, mais ces petites informations nous mette en confiance, on n’a pas la sensation que Geneva exag√®re dans sa story qu’elle tente de lui donner du poids.¬† J’ai bien appr√©ci√© l’ensemble.¬† Le roman se lit tr√®s vite, trop vite m√™me.¬† On a la juste dose d’addiction, de plaisir et d’envie.¬† H√Ęte de d√©couvrir la suite des aventures d’Alex et Claire.

Affaire à suivre !!!!!!

Photo

Laisser un commentaire

