Royal Saga, tome 1 – Commande-moi de Geneva Lee

Royal Saga - tome 1 Commande-moi par [Lee, Geneva]

Informations :

  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : Hugo Roman / New Romance
  • Nombre de pages : 360
  • Date de publication livre : 4 mai 2016
  • Date de publication ebook : 4 mai 2016
  • Réédition poche : 4 mai 2017
  • Genre : Romance contemporaine, dynastie royale
  • Prix : 7.60 – 18€

Résumé :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.

Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Mon avis

A l’époque ou je me suis procurer la trilogie, je pensais avoir le temps de la lire, à mon aise.  Mais avec l’annonce des nouveaux opus à venir, j’ai dû chambouler tout mon programme pour découvrir le bel Alexander, prince de UK. Alors il ne sert à rien de le rechercher dans la vraie famille royale, il s’agit en faite de la face HOT du futur roi d’Angleterre.  La face que l’on ne verra jamais dans les médias … Dommage, oui je suis  tout à fait d’accord avec vous, surtout qu’Alex mérite d’être connu !

Tandis qu’elle fête son diplôme fraichement obtenu, Claire va rencontrer un bel inconnu au détour d’un couloir.  Le houspillant pour son attitude, celui-ci va la remercier d’un baiser.  Ce qui ne devait être qu’une rencontre fortuite, va s’avérer être le début d’une belle histoire entre Claire et le futur roi d’Angleterre : Alexandre, ce prince si charmant et controversé.

Bon ! Je ne sais pas si Geneva a voulu nous mettre à l’aise avec ces personnages mais en 1ere partie du roman, les héros m’ont étrangement fait penser à mi-Grey/Cross pour Alex et Eva pour Claire.  J’ai vraiment craint de voir un remake de ces héros.  Je ne serais dire à quel moment le détachement s’est produit, mais j’ai su voir au-delà de mes préjuges et apprécier comme il se doit notre couple fard.  Ils avaient tout au fond d’eux une personnalité bien trempée.  J’ai beaucoup apprécié le personnage de Claire dans sa relation avec Alex, moins dans ses rapports avec sa famille. J’aurais voulu qu’elle est le même rentre-dedans qu’avec Alex.  On ressent une personnalité forte qui a juste besoin d’un petit coup de pouce pour éclore.  Alex, pour sa part, m’a fait craindre le pire dans ses agissements, j’ai eu droit à l’effet YO-YO, autant au début je me suis dit miam miam, le chapitre suivant, je hurlais à la ressemblance et donc la crainte de, il me faudra quelques moments en tête-à-tête pour m’approprier le personnage comme il se doit dans ses blessures et plaisir.  On apprend assez vite le drame qui a secoué sa famille, quelques années auparavant et les cicatrices que celui-ci a laissé sur l’âme d’Alex.  J’ai le pressentiment que la suite de la trame face suspense, va tourner autour de ce drame.  J’espère que l’auteure m’a pris un rendez-vous chez le coiffeur car je risque la calvitie !

Pour ce qui est des personnages.  On a notre duo de fard, quelques personnages annexes, dont Charlotte, la BFF de Claire.  Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce personnage, elle me met un peu mal à l’aise, j’ai l’impression qu’elle est ultra jalouse de Claire, pas seulement de sa relation avec Alex, mais en général.  Personnage que je tiens à l’œil.  Du côté d’Alex, nous avons le frère qui cache un petit secret royal.  J’espère que l’on aura la chance de le voir évoluer dans les tomes à venir.  Sans oublier la peste, – Pepper – qui a mon avis ne l’est que de l’extérieur, mais qui détient une part du drame d’Alex.

Malgré un départ, un peu « déjà-lu’, Geneva nous offre une famille royale haute en couleur.  Il était facile d’associer ces personnages à cette famille royale, en particulier. Dans la vraie vie, la famille royale du Royame-Uni a fait la Une des journaux, que cela soit dans sa période drama et réjouissance.  J’aurais tendance à dire que ce choix est aussi le fruit d’un lien entre les deux nations, et que les histoires de royauté ont leur côte de l’autre côte de l’Atlantique.  Elles font rêver.  On n’a bien vu l’engouement qu’a suscité le mariage de Chelsea Clinton ou le voyage de Kate et William aux States.  L’auteure met aussi en avant les rapports conflictuels entre le prince et son père.  Rapport maintes fois rapporté dans la presse. Je ne dis pas que tout ce que l’on lit est vrai, mais ces petites informations nous mette en confiance, on n’a pas la sensation que Geneva exagère dans sa story qu’elle tente de lui donner du poids.  J’ai bien apprécié l’ensemble.  Le roman se lit très vite, trop vite même.  On a la juste dose d’addiction, de plaisir et d’envie.  Hâte de découvrir la suite des aventures d’Alex et Claire.

Affaire à suivre !!!!!!

Photo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s