Sous ta peau, tome 1 – Strong de Scarlett Cole

Informations :

  • Éditeur : JC Lattès
  • Collection : & Moi
  • Nombre de pages : 400
  • Date de publication livre : 3 mai 2017
  • Date de publication ebook : 3 mai 2017
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 14.90€

Résumé :

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l’aider. Harper s’ouvre peu à peu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l’ombre de celui qu’elle a dû fuir : aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Mon avis

Au vu des bonnes critiques que l’auteure a eu dans la blogosphère, je m’attendais à un bon roman et je dois dire que j’en ai eu pour mon plaisir. On a droit à une histoire, des personnages intéressants dans le font et dans la forme, un sujet sensible : le tout ensemble ne peut vous laisser indifférent.

4 ans après le drame qui a bousillé sa vie et mis une barrière entre elle et le monde, Harper n’aura plus qu’une seule chose à faire pour avancer et mettre un point final sur tout cela : effacer les traces du passé qui ont meurtri son corps.

On apprend très vite le drame personnel qu’a subi Harper, 4 ans auparavant. J’ai apprécié que l’auteure ne tourne pas en rond et ne commence pas à distiller des infos sans suite direct. Harper va faire la connaissance de Trent, un tatoueur qui aura la lourde tâche de masquer à l’encre les vieilles blessures du passé d’Harper. Mais Trent, ne fera pas qu’effacer le passé, il va entre autre permettre à Harper de se réapproprier son corps et de croire de nouveau à l’amour.
Pour ce qui est du drame d’Harper, je m’attendais à quelquechose de dur, triste, mais pas à un élément qui me mettrais autant mal à l’aise, sans oublier mes cris de maman louve pour l’après-drame.

Les personnages. Je les ai tous ADORE. Que cela soit,Harper, Trent. Mais je dois dire que mon attention a bien été titillé par Cujo et Drea, ils nous ont proposé un arrière=plan : magique. J’ai hâte de voir comment ces héros vont évoluer -ensemble-.

Comme dis précédemment, je n’avais lu que dés éloges sur le roman de l’auteure, que je découvre. J’ai découvert une petite pépite, douce et dure à la fois. Elle m’a donné envie. Envie ces personnages, sa thématique, son histoire et surtout envie de me pencher un peu plus sur sur bagage littéraire.

Gageons pour une suite encore plus saisissante.

Résultat de recherche d'images pour "electrochoc"

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et NetGalley pour l’envoi de ce Service=Presse

Photo

Publicités

2 réflexions sur “Sous ta peau, tome 1 – Strong de Scarlett Cole

  1. Pingback: Sous ta peau, tome 2 – Broken de Scarlett Cole |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s