Follow me, tome 2 – Seconde chance de Fleur Hana

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance – Hugo Roman
  • Nombre de pages : 360
  • Date de publication livre : 18 mai 2017
  • Date de publication ebook : 18 mai 2017
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cÅ“ur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.

Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance.

Mon avis

Après nous avoir offert une histoire sensible, douce sur fond d’humour. Je dois dire qu’Anthony et Margaux étaient plus sérieux dans le fondement de leur relation. J’ai plus ressenti avec eux ce besoin de seconde chance, non pas que Lise et Ange étaient hors sujet. Mais, le passé familial d’Anthony le mettait dans une position ou il ne pouvait conjuguer sa vie avec erreur. C’est un homme qui donne tout et il en attend autant en retour, que cela soit en amour ou en amitié. On doit le prendre tout entier et il en attend de même en retour, pas de faux-semblant. D’où le fait, qu’avec eux, j’ai eu droit à une autre belle  vision de la seconde chance.

Alors qu’elle sort d’une grande peine de coeur, Margaux va panser son petit coeur auprès de ses papas. Tandis qu’ils organisent une petite sauterie, Margaux va croiser le chemin de son nouveau voisin : Anthony.

Comme dis précédemment, les héros et plus particulièrement Anthony, donne le la à une trame plus mature. J’ai vibré avec Anthony, j’ai ressenti l’urgence de son besoin d’aimer et de recevoir de l’amour, du vrai. J’en ai voulu à celle qui l’a rendu si accro à ce besoin d’amour, cette quête de sentiment partagé. Il était vrai et beau dans ses mots. Je n’ai pas directement accroché au personnage de Margaux. Elle n’a jamais rien caché de son passé affectif, mais je lui en ai voulu de tant tergiverser dans ses sentiments, d’avoir la sensation qu’elle avait besoin d’une porte de secours « au cas ou ». Il m’en aura fallu du temps avant d’être en symbiose avec celle-ci.

Malgré le côté sérieux de nos héros, on aura quand même droit à du Hana, au travers de Lise et Emma. Elles sont su détendre l’atmosphère trop sérieuse de la situation.
On retrouve Sof et Audrey, et je suis de plus en plus ravie de ne pas mettre loupé sur ses personnages.

Dans l’ensemble, Fleur nous offre encore un bon moment de lecture : sérieux, tendre comme un bon chocolat Milka avec son zeste de papillon abdominal. Tout était encore bon.

Vivement le happy End …

Résultat de recherche d'images pour "electrochoc"

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Olivia et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

******

 

Laisser un commentaire

