Erica Falck & Patrick Hedström, tome 2 – Le prédicateur de Camilla Lackberg

Informations :

  • Editeur : AudioLib
  • Collection : Suspense
  • Nombre de minutes
  • Date de publication audio :
  • Genre : Policier, drame
  • Prix : 21.50€

Résumé :

Dans les rochers proches de Fjällbacka, petit port touristique suédois, on découvre le cadavre d’une femme. Puis, au même endroit, deux squelettes, certainement ceux de jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Reviennent ainsi au premier plan les Hult, dont le patriarche, Éphraïm, magnétisait naguère les foules. Depuis le suicide d’un de ses fils, la famille est divisée en deux clans qui se haïssent…

Mon avis

Après une lecture pas très agréable du T1, j’ai été plus que ravie de l’interprétation faite par Eric.  Les personnages ont eu de la vie, je n’avais même pas besoin d’entendre le nom du personnage, pour savoir qui prenait la parole, sans oublier toutes les sous-interprétations ( grogrements, état d’humeur…) car le jeu de rôle était au TOP !

Pour ce qui est de l’histoire … Une jeune fille va être retrouvée morte sur les ossements d’anciennes disparues, ce  qui remettra en avant la famille Hult, qui était non seulement connu par la fonction de prédicateur du patriarche dans le village, mais surtout par le fait divers qui aura secoué et divisé la famille, Hult.

Eric m’a directement fait plonger dans l’enquête de Patrick, même si je les ai trouvé quelques fois gauches dans leur manière d’aborder l’enquête, de poser ou de ne pa poser les – bonnes – questions.  D’un point de vue général, j’étais dans l’histoire qui reviendra sur l’une des plus grande famille de Fjällbacka, les Hult.  Même famille et pourtant d’un côté nous avons les riches et de l’autre les parias qui devront tous malgré leur statut social vivre avec le spectre de Jo, qui fut accusé bien des années plutôt du meurtre de l’une des jeunes filles disparus et retrouvé morte.  Le roman est encore en chassé-croisé entre fait présent et passé.

Outre cela, on retrouve nos personnages-clés : Erika qui se bat encore avec sa petite soeur pour l’héritage familial. Anna, qui se bat entre sa soeur et son mari violent.  Les collègues de Patrick, Mellburg est une vrai calamite et j’enrage de ne voir personne lui dire ses 4 vérités !

Le tout ensemble, nous donne un très bon moment de lecture, mais bien-sûr ce moment de lecture n’a pu voir le jour que grâce à la bonne interprétation d’Eric.

Enfin, encore un bon moment à Fjällbacka !

Photo

*****

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s