Les longues ombres ( Intégral) d’Elie Oliver

Informations :

  • Éditeur : Pandorica
  • Collection : Dark
  • Nombre de pages : 400
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 7 au 28 juin 2017
  • Genre : Dark Romance (???)
  • Prix : 2.99€/volume

Résumé (1) :

Quand elle est partie, il y a une dizaine d’années, Esther croyait laisser derrière elle le passé. Editrice scientifique, bloggeuse et mère célibataire à Paris, elle retourne de temps en temps chez ses parents, sur la côte atlantique, et c’est toujours l’occasion de partager un bon moment avec Phi, son meilleur ami. Mais les vieux démons finissent toujours par refaire surface, quand on les attend le moins.

Mon avis

La Dark Romance est un genre littéraire de plus en plus prisé par les lectrices qui sont à chaque fois dans le besoin de renouveau.  On garde les bases de la romance mais en la pimentant de plus en plus.  Lorsque l’Editeur nous a annoncé la sortie prochaine de ce roman classé dans la catégorie  » Dark' », je n’ai pas hésité une seconde afin de l’acquérir et surtout pouvoir le lire.  Et même si l’histoire est bien écrite et bien je ne lui ai absolument rien trouvé de dark.  Non, absolument rien!

Lorsque je lis un roman dans le genre – dark-, j’ai une image, une idée bien précise… La victime qui va s’amouracher de son tortionnaire, conflit d’intérêt entre le but du tortionnaire et ces sentiments naissants pour sa victime.  J’exagère avec le terme de tortionnaire … Mais c’était pour vous donner une idée de chaque personnage.  Dans le roman d’Elie, nous n’avons pas cette caractéristique.  Quelques années après avoir fui, la ville de son enfance, Esther est de retour le temps d’un été.  Au même moment ceux qui l’avait persécuté sortent de prison, mais Esther va surtout retrouver l’homme qui avait réussir à faire battre et briser son coeur : Christopher dit Tito.

Bon ! Là, je me pose pas mal de question sur Tito et les anciens tortionnaires d’Esther.  Mais, l’histoire est tellement axée sur Tito et Esther que j’en ai oublié, Fab and co ! Non, je dirais même que je me suis demandée quand allait arriver l’instant dark, le moment ou j’allais m’arracher les neurones, car le suspense serait à son paroxysme.  Il n’en était rien.  Je n’aurais même pas pu classer ce roman en ‘ romantic suspense’, car de nouveau là aussi, il n’y avait pas assez de suspense pour l’y mettre.  Une romance, oui avec un petit moment « ‘ Ouille », mais pas de quoi parler d’une dark romance en mon sens.

Oui, j’ai lu le roman car je voulais voir comment l’auteur allait faire évoluer la romance entre Esther et Tito, la révélation du petit secret d’Esther.  Leur rapport avec la famille.  Autre point, qui m’a fait tenir : les frères de Tito.  Cette famille de bikers, mérite un spin Off, et plus particulièrement le jumeau de Tito, ainsi que Minus et l’ambiguité qui nait de sa relation avec Phi.  Sans cela, ma foi, je serais sortie déçue de ma lecture.  Oui, je suis déçue car je m’attendais à une dark romance et que je n’ai rien eu de tel, mais ce dernier point m’a permis de tenir et avoir un bon petit instant break.

Enfin, à lire mais surtout ne pas partir dans l’idée d’avoir THE dark romance, car vous n’aurez droit qu’à la romance ….

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Yoann pour l’envoi de ce Service-Presse

17156156_1807957379466010_4737827715208130224_n[1]

Photo

Une réflexion sur “Les longues ombres ( Intégral) d’Elie Oliver

  1. Merci pour cette chronique Belly. Je suis désolée que tu aies été déçue par ta lecture, mais pour te rassurer Les Longues Ombres n’ont pas été conçues et ni écrites dans l’idée d’entrer dans la DR ou la RS. Je l’ai écrit comme une romance érotique tout court. C’est le comité de lecture dont une romancière DR qui nous a poussé à le classer DR ou RS.
    Cela dit Les Longues Ombres est le premier tome d’une série de 3 tomes : le 2e Matias sera au coeur de la romance et le tome 3 se sera Pablo 🙂 . Le contexte du scandale Fondation jeté dans le tome 1 sera creusé et ira vers du plus sombre. Cependant je ne sais pas si cela sera de la DR quand même .
    En fait j’écris l’histoire qui m’habitait plus que voulu rentrer dans une catégorie. C’est le risque des cases et des cibles éditoriales 🙂

    J’espère que tu trouveras satisfaction dans les tome suivants 🙂

    Merci en tout cas du feedback !!

    J'aime

Laisser un commentaire

