Cry for help de Liam Fost

51igudVkfXL[1]

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie ( La Condamine)
  • Collection : Thriller
  • Nombre de pages :
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 22 juin 2017
  • Genre : YA, suspense
  • Prix : 3.99€

Résumé :

Plongez dans les plus sombres secrets du lycée de Laneford !
Entre investigation et romance adolescente, découvrez une intrigue haletante qui vous fera voir le lycée sous un nouveau jour !

Nouvelle ville, nouvelle Ă©cole, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempĂ©, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycĂ©e, une Ă©tudiante disparue deux ans plus tĂ´t lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si suĚ‚re d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. AidĂ©e par son nouvel ami, Alex, elle dĂ©cide de dĂ©couvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquĂŞte pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler Ă  l’aide, sera-t-elle entendue ?

Mon avis

Si les plumes de Darynda Jones et Gilles Legardenier devaient donner naissance à un enfant ça serait, sans contexte : Alice Wayne  !!!

J’ai tellement ris durant la 1ere partie de ma  lecture, que je me suis demandĂ©e Ă  quel moment j’allais avoir la frousse… Ben, oui le roman a Ă©tĂ© classĂ© dans la catĂ©gorie thriller, donc il en fallait pour notre argent ! Mais n’ayez crainte … Ce roman vous prend tellement par surprise que je me sens obligĂ©e de vous signifier que malgrĂ© ces apparences funny … Il s’agit bien d’un très bon thriller … YA, qui puisse est !

Alors qu’elle emmĂ©nage Ă  Lanefort avec son père, Alice va vite dĂ©couvrir qu’elle est le portrait crachĂ© de Doriana Miller qui a mystĂ©rieusement disparue, deux annĂ©es auparavant.  Commence, pour Alice son chemin de croix. Avec l’aide d’Alex, de son père ils vont remonter les fils d’une vieille enquĂŞte … Pas si endormi que cela.

Ce roman est un bon moment ! CommencĂ© le samedi matin et fini le dimanche soir … Un rĂ©gal, je vous dit !

J’ai directement accrochĂ© Ă  la narration du roman, Liam nous permet de directement nous approprier le personnage d’Alice, dont le franc-parler/soliloque, m’ont Ă©trangement fait penser Ă  Charley Davidson – avec quelques rides en moins … RhĂ´Ă´Ă´Ă´ vilaine, que je suis ^_^ -.  Elle a un humour dĂ©calĂ©, des piques acidulĂ©es qui vous arrache la rĂ©tine, mais quel plaisir … Bien-sĂ»r, Alice ne pourra mener son enquĂŞte seule, et elle sera aidĂ©e d’Alex : Un duo d’enfer.  Entre Madame Blabla et l’homme qui ne termine jamais ses histoires.  Je l’ai mĂŞme surnommĂ©  » Mister Feux de l’Amour », on sait quand ça commence, on ne sait jamais quand on y verra le bout ! Mon mari, m’a dit que j’avais le mĂŞme problème, mais ceci n’est qu’un dĂ©tail.  Toujours est-il, qu’Alex va permettre Ă  l’enquĂŞte d’avancer d’un petit pas.  Ils seront bien-sĂ»r aidĂ© par des adultes et plus particulièrement le père d’Alice qui endosse en plus le rĂ´le de dĂ©tective privĂ© pour la mère Miller.  Outre, leur enquĂŞte, A², n’oublie pas d’ĂŞtre des ados de 16 ans avec tout ce que cela comporte et j’ai encore plus apprĂ©ciĂ© Liam.  Il ne reste pas focalisĂ© sur l’enquĂŞte, il permet Ă  l’histoire d’avoir un mini chassĂ©-croisĂ© : en mode double vie !

L’enquĂŞte est bien ficelĂ©e, on se pose quelques questions sur le lien entre Doriana et Alice.  J’ai imaginĂ© tellement de scĂ©narios, que j’ai Ă©tĂ© prise de cours par la plume de l’auteur.  Tandis que je comptabilisais le nombre d’abdos obtenus grâce Ă  Alice, la rythmique de la trame est passĂ©e de joyeuse Ă  suspensif d’un seul coup.  Bien, jouĂ© Liam ! En tant que PrĂ©sidente du ComitĂ© des Peureuse, j’ai plus eu peur de ça que du reste, je n’Ă©tais pas prĂŞte !!!

La face thriller est Ă  la hauteur de mes espĂ©rances, voir plus … J’ai vraiment Ă©tĂ© saisie par l’issue.  Pour ce qui est de la fin, j’en suis encore Ă  me poser des questions … Est-ce vraiment, une fin ou bien la porte reste entrouverte?

Pour ce qui est de l’auteur, j’ai dĂ©couvert une plume agrĂ©able et j’ai vraiment hâte de lire d’autres textes de Liam.  Pour un 1er essai, suis conquise 🙂

Enfin, très très bon moment de lecture … A LIRE !!!!

img_5150

Je tiens encore Ă  remercier l’Éditeur et plus particulièrement StĂ©phanie pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

Laisser un commentaire

