Follow me, tome 3 – Dernière chance de Fleur Hana

Informations :

  • Éditeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance / Hugo Roman
  • Nombre de pages : 380
  • Date de publication livre : 15 juin 2017
  • Date de publication ebook : 15 juin 2017
  • Genre : Romance contemporaine
  • Prix : 9.99 – 17€

Résumé :

 » Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ? « 

Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.

Mon avis

Je ne pense pas être le meilleur juge pour cette lecture, car voyez-vous avant même de découvrir l’histoire de Soufiane – et Audrey -, j’étais déjà pré-amoureuse et conquise par Sof.  On aurait pu lui donner les pieds Shrek et des allures de Quasimodo.  Rien n’a faire : Soufiane is mine !

5 ans. 5 années durant lesquelles Sofiane a aimé en silence, Audrey.  Malgré son sale caractère, ses manies insupportables, l’amour de Sofiane pour celle-ci, est lui demeuré constant.  Le jour ou enfin, ils deviennent un nous, un mal – médical – est venu s’immiscer … Mais ne dit-on pas  » dans la santé, comme dans la maladie… » ?

Comme dis précédemment, j’avais été pré-conquise par Sofiane, mais la touch vient sans contexte de Fleur.  Oui, j’ai retrouvé ma petite Fleur.  Elle avait été trop sérieuse avec Anthony et, grâce à s(m)on Sofiane, j’ai retrouvé son piquant, son humour, ses vannes mou du genoux de pingouin.  En bref, elle nous a modelé un personnage beau, attachant, qui n’a pas sa langue dans sa poche – heureusement ! -, n’a pas peur de pleurer, de montrer ses faiblesses …En bref, un être ultra BADABOUM ! Sur l’échelle de RichterSlip, je lui mets à un 20/10 les yeux fermés !  Audrey, l’amie des animaux, la maman du groupe et pourtant elle va parvenir à me faire douter d’Elle, de son amour, de sa personne.  Elle est douce et dur en même temps.  J’ai apprécié qu’elle nous épargne les nombreux et long soliloques, et ce, malgré ces doutes sur sa relation.  Elle se laisse guider par Sof – moi aussi je me laisserais bien guider par lui, héhé ! -.  J’ai compris son choix et pour cela, j’ai un rien de plus apprécié son personnage.  Leur duo était explosif, tout en étant tendre et beau.  Ne dit-on pas que les extrêmes s’attirent ?

On retrouve toutes la bande : Ange, Lise, Emma aka les squatteurs, Anthony et Margaux.  Même si j’avais compris les griefs de Sofiane à l’égard de Margaux, il fallait entériner la hache de guerre, mais je n’avais pas vu une telle issue, pour eux.  Deux nouveaux personnages vont apparaitre : Anais, la soeur de Sof et Geoffrey le responsable du magasin de Tatoo.  Alors, soit c’est moi ou bien … Il y a anguille sous roche, je ne me permettrais pas de dire qu’il y a un nid d’anguille.  Mais, merveilleuxxxxxxxxx !!!! Ce ne sont plus des appels de fards là, Fleur ! Tu es entrain de nous dire qu’un T4 est à l’écriture !!!!!!!!!!!! * danse de la joie *.

Pour ce qui est de la trame. Étant donné, que tout va assez vite entre Sof et Audrey, je ne m’attendais pas à un tel sursaut.  J’ai stressé pour nos amoureux.  L’auteure ne tire pas sur la corde du larmoyant.  On a un coup au coeur, les papillons abdominaux sont en berne, mais on continue à espérer, à avoir des étoiles dans les yeux, et à passer un bon moment malgré tout.

Enfin, un excellent moment d’au revoir * mon oeil *, avec nos chers Followers … Si vous n’avez pas encore fait un petit tour du côté des Infirmiers Mamours … It’s a drama !!!! GO GO GO !!!!

img_5150

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Olivia et Déborah pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

******

 

Laisser un commentaire

