I know you de Julia Nole

Informations :

  • Editeur : Harlequin France
  • Collection : HQN
  • Nombre de pages : 370
  • Date de publication livre : xxx
  • Date de publication ebook : 12 juillet 2017
  • Genre : Suspense,
  • Prix : 5.99€

Résumé :

Sera-t-il son ange gardien ou l’instrument de sa chute  ?

Jamais elle ne s’était sentie aussi vivante. Depuis qu’Alexia a tout quitté pour commencer une nouvelle vie loin des fantômes de son passé, c’est comme si elle respirait à nouveau. Et sa rencontre avec Dorian n’est pas étrangère à ce sentiment d’euphorie. Cet homme est si… intense ! Lui seul sait comment la faire vibrer. Mais plus leur relation devient sérieuse et plus l’image parfaite de son amant s’écorne. Car Dorian est impulsif, surprotecteur et, surtout, il tient absolument à garder leur histoire secrète. Alors, Alexia commence à douter même si, en son for intérieur, elle sait déjà qu’il est trop tard : elle l’a dans la peau.

Mon avis

Ce roman me tentait depuis l’annonce de sa sortie, je n’avais pas spécialement lu d’extrait, mais en tant que couveuse, je dois dire que celle-ci m’a énormément plu.  N’étant pas une adepte des résumés, je n’ai pas pu m’empêcher de sauter à pied joint dans le roman lorsque j’ai lu dans un groupe de lecture qu’il s’agissait d’une dark romance… Et là, ça été un peu la douche froide.

Attention, l’histoire d’Alexia est prenante, mais elle est un tel cliché – rougis tout le temps, baisse le regard, … – que je n’ai pas pu voir au-delà de son personnage.  Impossible de me l’approprier totalement.  C’est simple je n’étais pas dans l’histoire, je n’avais qu’envie : connaitre la – vraie – raison pour laquelle Alex a eu son accident de voiture, l’enfermement et son passé, qu’elle a fui.  Pour le reste, je n’étais pas là.

Pour ce qui est de la dark romance.  Oui je n’étais pas dans l’histoire, mais d’un autre côté je n’ai pas trouvé le roman si dark que cela.  Dur, quelques moment de frissons, pas mal de longueurs.  Il faudra attendre la fin pour ressentir quelques élans du style, dommage que l’auteure ait pris trop de temps.  Oui, on a voulu nous mener à tout cela, mais quelques fois il ne sert à rien de tourner autour du pot, il faut prendre les lignes droites !

Alors, oui le challenge n’est pas réussi – pour moi -, mais ce n’est pas pour autant que je déconseille le roman, car il a surement quelque chose, au vu des avis lectrices.

Donc, j’ai envie de dire … Faites-vous votre propre avis sur la question et on en rediscute …

Bonne lecture 🙂

Je tiens encore à remercier l’Editeur et plus particulièrement Melanie et NG pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s