Nell ou Ambre de Ji Bocis

22.jpg

unnamed

J’ai tourné cette chronique dans tous les sens, je n’aime pas les avis négatifs, car je pense que dans toutes choses il y a quelque chose de bon.  J’essaye vraiment de me dire que derrière cette plume, il y a un être humain, avec des sentiments et tout le touin-touin.  Mais voilà, je n’ai pas du tout adhéré à cette nouvelle.  Je n’ai pas su m’approprier les personnages, la narration faite une fois à la 1ere personne et le paragraphe suivant à la 3eme personne.  J’ai eu du pas à saisir le réel but de Nell, son envie à l’égard de son amie, Ambre.

Je ne vais pas tourner autour du pot, mais les péripéties de Nell ne m’ont pas plu, ne m’ont pas émoustiller et ce n’est pas faute d’avoir voulu rechercher la partie charnelle de ses aventures.  Mais, voilà ça n’a pas pris.  Je suis passée à côté de cette nouvelle.

Tant pis.

Je tiens encore à remercier l’auteure pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo