J’ai perdu Albert de Didier van Cauwelaert

Alexa Hudson (4).jpg

unnamed

BON ! Il est clair que si ça ne tenait qu’à moi, je ne me serais jamais arrêtée sur ce roman.  Je suis une coverGirl et ici en l’occurrence la couverture ne me parle pas des masses.  Je reconnais le personnage principal qu’est Albert Einstein, mais ce n’est pas pour autant que je me serais plongée dans cette lecture.  Au contraire j’aurais directement pensé, ce qui a été le cas, qu’il s’agissait plus d’une biographie.  Et je serais passée à côté d’une petite histoire fort sympathique, avec ce petit humour made in Belgium.  Je vous passe tous ces quartiers cités, dont la gare du Midi.

Cela va faire plus de 25 ans que Chloé est une assistante particulière des Grands de ce monde ou tout simplement de ceux qui ont les moyens de faire appels à ses services de medium.  Pas une médium caricaturale avec sa boule magique.  Non, non, Chloé voit tout grâce à Albert, la petite voix dans sa tête. Mais voilà qu’un jour, Albert quitte son esprit, pour celui de Zac.

J’ai vraiment passé un petit moment fort agréable avec notre duo d’ancien-nouveau médium.  Chloé va devoir batailler pour récupérer « sa voix ».  Elle m’a bien fait rire dans son explication de la perte d’Albert.  Il est clair que si on ne connait pas le personnage, on aurait tendance à la conduire vers un spécialiste.  Zac n’est pas en reste ce jeune apiculteur va devoir subir les voix d’Albert et de Chloé, alors qu’il ne demandait qu’une chose : rester dans son coin.

En bref, Didier nous offre un petit moment caustique, marrant, avec un zeste d’amour et de péripétie.  Un bon voyage à #BruxellesMaBelle !

unnamed

Albert… ne me dis pas qu’il s’est barré…

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Gilles Paris pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s