A votre service, tome 1 de Jordane Cassidy

Alexa Hudson (8).jpg

unnamed

Je pense vraiment que chaque enfant né, voit apparaitre une petite fée.  Vous savez comme dans « La Belle aux bois dormant », et je pense que la fée qui s’est posée sur le berceau de Jordane, lui a donné le don de « sadisme littéraire ».  J’ai cru l’espace d’un moment, quand Jordane m’a proposé sa prochaine parution, qu’elle avait mis tout son sadisme dans «  Je te veux », que nenni.  « A votre service », qui est au fond une simple histoire m’a marqué  ! Souvenez-vous de cette image… la parodie de Macron et Trudeau autour de leur bromance … Et qu’on attendait que l’instant ‘Kiss’ … #Remember

Eh bien, c’est tout ce que j’attendais.  Je ne suis pas une adepte du triolisme dans les relations amoureuses, mais Cassandre était tellement peu présente au sein de la trame que j’ai un peu oublié sa présence.

Camille, doit tout faire pour avoir ce boulot d’aide à domicile, c’est sa seule chance de permettre à sa famille de vivre un tant soit peu correctement.  Ce qui n’était pas prévu au programme : flasher sur son boss !

D’un point de vue général, je comprends les réticences de Camille à vouloir fourniquer avec Valentin – Val pour les intimes -, mais crotte, on ne vit qu’une fois, il faut savoir vivre dangereusement et surtout savoir choisir ces batailles, lorsque tu sais que tu seras d’office perdante, savoure chaque moment !

Valentin, bien qu’en couple avec Cassandre – Cassie pour les intimes -.  Très bon démarrage, j’ai apprécié qu’il prenne les pleines mesures de ces actes, qu’il tente de se sauver la face – normal -, mais qu’il assume ces actes pour moi c’était le plus important. J’attends encore de voir comment son personnage va évoluer.  N’est pas tombeur qui veut, ce n’est pas parce que Môsieur est architecte que toutes ces constructions sont destinés à perdurer dans le temps. Donc, je vais attendre de voir l’Homme derrière ses doutes.

Petit coup d’attention, à l’égard de BFF de Val, Severin et Ambroise et la sista, de Camille, Eli.  J’ai de Grands projets pour eux … Avé au Dieu SpinOff.  Sans oublier THE mamy Huguette #IMFAN !!!

Non, mais là ou il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir ! Un bouquet pour mon anniversaire, c’est de la rigolade.  Un baiser de beau gosse à mon âge, c’est bien mieux ! Et on ne me la fait pas à moi ! Vous êtes ici pour être avec ma Cam ! Donc si vous voulez ma petite fille, il vous faudra vous taper la grand-mère !

La trame tourne principalement autour de nos tourtereaux.  Au départ, je craignais un peu le personnage de Camille, tantôt trop lisse, tantôt trop rentre dedans.  Je ne savais pas sur quel pied danser avec elle.  Heureusement, elle s’est vite reprise ! Les échanges parfois marrants, parfois musclé entre nos héros étaient intéressants, car derrière chaque mot, chaque acte se cachait une volonté « de plus ».  J’ai souvent ragé après chaque chapitre, sans oublier les petites citations  qui nous aiguille et nous mette un peu plus l’eau à la bouche.  Je vous ai dit « sadique, la Jordane ».  Autre point intéressant, chaque personnage prend part à l’histoire, ils ne sont pas juste figurant mais aussi acteur dans la relation de Camille et Valentin.  Le tout ensemble m’a permis de passer un agréable moment.

Enfin, même avec une simple romance Jordane a su me faire vibrer de rage – contenu -.  Vivement le second opus… Pression … PRESSSSIIOONNNNNNN !!!

unnamed

Je suis dans la merde ! Ne rigole pas ! Je suis tellement frustré que j’ai tendance à devenir tout à coup plus froid et distant par réflexe, pour ne pas céder à la tentation de l’embrasser.  Du coup, elle me prend sans doute pour un lunatique et elle a raison ! Je joue entre grand sourire conquis et attitude fermée.  Je vois bien qu’elle tente de composer avec, mais ce cirque ne peut pas durer.  Je dois trouver une solution… mais laquelle ?

 

Je tiens encore à remercier l‘auteure pour l’envoi de ce Service-Presse

Photo

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s