La prière de sang de Jean-Marc Dhainaut

Alexa Hudson (17).jpg

unnamed

Nous devons continuer, Alan.  Notre présence ici et tout ce qui se passe me conforte dans cette idée.

Voilà une fois de plus, Jean-Marc m’aura offert une petite insomnie … En pleine journée ! Connaissant la bête, et son penchant pour les histoires surnaturelles, j’anticipe et je lis en journée.  Malgré cela, la nouvelle enquête de Mina et Alan m’aura bien marqué.

Alors qu’elle emménage sa nouvelle habitation, Celine, qui arrive au bout de sa grossesse, va subir une intrusion intempestive dans sa maison.  Ne pouvant supporter ces hurlements elle va faire appel à Mina et Alan.  Bien que réticent à accepter cette enquête, Alan va vite se rendre compte que le gabarit de ces êtres de l’au-delà surpasse ses connaissances.

Je vous épargne le refrain « crise ». Dans cet opus, les dons d’Alan seront mis à rude épreuve et par la même occasion ses petites convictions.  Il va se battre contre des spectres du passé – les templiers -, mais aussi contre lui-même.  Je l’ai trouvé plus humain.  Il faut être un peu martiens pour vouloir faire ce boulot ! Jean-Marc nous offre un petit cours d’histoire, avec  » les Templiers », 170 pages, ce n’est définitivement pas suffisant et pourtant tout était intense.  Les bons dans le passé – si réel -, la pression sur les épaules de nos héros, les découvertes.  Sans oublier la tension d’amour entre Mina et Alan.

En bref, une lecture prenante, intense, stressante.  Une plume destructrice.  Je le recommande à toutes mes amies peureuses … Restons solidaires 🙂

unnamed

Je tiens encore à m’excuser platement pour ce long retard et pour remercier l’Éditeur et Joel pour l’envoi de ce Service-Presse

taurnada[1]

3469900_orig[1]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s