Dark & Dangerous Love, tome 1 de Molly Night


Espace réservé au texte.png

espace réservé au texte (1)

Elle savait qu’elle ne serait jamais heureuse au palais royal. une vie dans une cage, même dorée ne valait pas la peine d’être vécue.

Après le triangle amoureux, place au carré amoureux !! C’est horrible de commencer ma chronique de cette manière, mais je n’ai eu qu’une hâte durant celle-ci, arriver au bout. Je ne suis pas une adepte de la Bit-Lit, j’ai comme pas mal de lectrices appréciées  » Twilight », mais ce n’est pas parce que j’ai apprécié le roman et le film que je vais apprécier tout ce qui à trait aux vampires. Et ce premier opus, m’a tellement fait déchanter, que je clos ma saga avec un goût amère. Je n’ai pas accroché à l’histoire, qui a été – aussi- cataloguée de dark romance, et je n’ai rien trouvé de dark.

!!! SPOILES!!! Le coup de la tentative de viol qu’on essaye de faire passer pour un petit accident, ne m’a pas donné envie de planer. Bien au contraire.  Pour moi la dark romance aborde un sujet sensible, qui en tant normal me ferait grincer des dents et qui durant ma lecture me mettrait dans une position délicate et me donnerait une envie déplacée et un rien « de plaisir », et pour le coup, je n’ai pas eu du plaisir durant ma lecture, mais pas mal de frustration.

Pour la petite histoire. Nous sommes au 25eme siècle, le monde est gouverné par les vampires, à la suite de la grande guerre de 2020. Même si la vieille famille d’Evelyn a encore un certain statut social, il n’empêche que les Blackburn, ne doivent leur salut qu’à leur longue lignée familiale – et courbette- et par le lien unissant la nièce de Jonathan Blackburn au lord Marcus. Tandis que le roi, fête son anniversaire celui, va tomber sur le charme d’Evelyn, bien qu’ayant 16 ans, le Roi va décréter qu’à sa majorité, Evelyn deviendrait sa conseillère humaine et sa compagne. Malheureusement pour le Roi, le coeur d’Evelyn bat déjà pour un autre jeune, Ethan et ne compte nullement se laisser faire.

1…2…3 … 4 Hansel ! Comme précisé plus haut, après le trio voici le quatuor amoureux : Evelyn aime Ethan … Ethan aime Evelyn … Atticus ( le Roi) aime Evelyn, mais Evelyn n’aime pas Atticus, par contre elle apprécie Hansel, le meilleur ami et conseiller du roi … qui lui aussi apprécié trooooppppppppppppppp Evelyn. Oui, mais neurones ont chauffé car je n’ai pas su en plus de l’histoire m’approprié la partie romance de la trame, car je ne l’ai pas trouvé. Je n’avais aucune base de travail sur ce point.

Tout cela m’a mené à regarder chaque personnage individuellement et me focaliser sur leurs actions, mais n’étant pas dans l’histoire, je n’étais pas avec les personnages! Evelyn est trop jeune, trop immature pour le rôle qu’on lui attribue. Je comprends sa volonté à ne pas vouloir céder et je l’en félicite. L’espace d’un moment, j’en suis venue à me dire que dans une RH, j’aurais accepté le côté farouche de l’héroïne, mais ici ça ne passait pas. Atticus, ne porte que la couronne, on a essayé de lui donner un côté tendre, mais trop vite balayé par sa rage/jalousie. Ethan et Hansel étaient les plus attachants, eux m’ont donné quelques peu envie, mais comme ils ne sont pas les « vrais » héros du romans et bien ils ont dû porter le roman, ou en tout cas m’ont porté jusqu’à la fin de ma lecture.

En bref, tout cela pour dire que je n’ai pas accroché à l’histoire et même la fin ne m’a pas donné envie de connaitre la suite des aventures d’Evelyn. Oui, je vais passer mon chemin.

espace réservé au texte (2)

Il y avait toujours une lueur d’espoir dans la vie, et même si elle était très mince, il fallait s’y raccrocher et continuer à se battre. Si vous baissez les bras, alors vous êtes sûr de ne jamais rencontrer le bonheur.

bitmoji-20181101092730

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Morgane pour l’envoi de ce roman

hugo new romance 2[1]

3469900_orig[1]

Laisser un commentaire