La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose de Diane Ducret

Espace réservé au texte (6).jpg

espace réservé au texte (1)

C’est mon oeuvre en noir, la peau que j’habite.  Longtemps j’ai voulu la cacher, l’effacer.  J’ai frotté, j’ai gratté.  Mais il est toujours là, le passé; dans mon dos.

Il est clair que je n’étais pas du tout dans l’univers de Diane, mon attention a pris du temps avant de s’approprier l’histoire de Enaid, cette jeune femme qui va se faire plaquer et qui du jour au lendemain va se rendre compte que sa vie émotionnelle ne tient qu’à un fil, qu’elle s’est toujours attachée au aspect éphémères et qu’elle doit clôturer certains dossiers de sa vie pour avancer, et marcher correctement sur ses deux pieds.

Je ne dirais pas que que le roman de Diane ne m’a pas plu, mais je n’étais pas prête à une telle traversée psychologique, remise en question sur soi.  J’étais dans l’attente d’une vraie romance seconde chance, et là ça été le choc pour mes synapses et j’ai donc repris ma lecture depuis le début pour vraiment comprendre le parcours d’Enaid qui a réussi à me mettre la larmouchette en fin de parcours et c’est tout ce que je retiens !

Avant cette lecture, le nom de l’auteure mettait totalement inconnue et ce premier essai a failli passer à la trappe et je ne regrette nullement d’avoir persisté dans ma lecture tantôt dur, tantôt sensible avec un rien d’humour.

Pour conclure, une petite surprise que je suis ravie d’avoir lu jusqu’au bout, un road trip émotionnel.

espace réservé au texte (2)

Je n’ai aucun pouvoir sur ce qui se passe autour de moi, rien dans l’univers ne dépend de ma petite personne, mais je sais faire une chose : transfigurer le réel quand il fait la triste figure.  On peut se laisser choir lorsque l’on tombe ou faire le saut de l’ange.  Etre boiteux ou devenir un flamant rose.

espace réservé au texte (3)

bitmoji-20181101093107

Je tiens encore à remercier l’Éditeur et plus particulièrement Robin pour l’envoi de ce Service-Presse

588px-Logo_J'ai_lu_2016[1]

3469900_orig[1]

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s